top of page

MÈRE

« Sauvage est la proximité du sacré. »

Friedrich Hölderlin


Très belle fête des mères à toutes les femmes ! Le sacré est en chacune d’entre nous, la fertilité est ce à quoi nous sommes toutes reliées : l’Amour inconditionnel. Là réside notre pouvoir. Puissions-nous le partager avec toutes et tous et ne pas faire de distinction en ce jour entre celles qui ont enfanté ou non. Nous portons toutes en nous cette abondance, toute femme est la mère, toute femme est sauvage, toute femme est sacrée 🧡."



Voici le texte que j'ai rédigé en ce jour de fête des mères pour le compte instagram de la marque de bougies issue de notre collaboration à Mina et moi, que vous pouvez retrouver ici ✨🌻 (j'en profite ...).


Ce jour est beau pour beaucoup mais ce jour peut aussi être compliqué, voire très compliqué, pour d'autres. C'est une fête qui chaque année me laissait un goût doux amer en effet cette fête célèbre au final la maternité mais faut-il vraiment être mère pour être mère ? J'ai toujours eu un fort pincement pour toutes ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfant ce pour diverses raisons, les ont perdu qu'ils soient en vie ou non et enfin pour tous ces enfants peut-être eux même parents, ou non, qui n'ont plus ou pas leur mère à leur côté. Cette fête de la façon dont elle est célébrée est je trouve un sommet de dualité.


Au demeurant cette année, elle a une résonance différente au-delà des apparences, au-delà de la dualité, qu'est-ce qu'être mère ?


Une histoire de Femmes avant tout, de maternité sans doute, mais la maternité est-elle enfanter ? Ne serait pas là ce que nous avons perdu de vue et qui annihile le pouvoir du féminin sacré ?


En effet la mère n'est pas celle qui enfante, elle est celle qui transmet. Celle qui dans l'amour inconditionné apprend à nos filles, fils, femmes et hommes, à s'écouter et ne pas se laisser enfermer.


Le mère est sauvage. Guidée par ses intuitions la mère ne craint pas de montrer sa force et sa fragilité. La mère est libre et montre la voie pour y arriver.


La mère est celle qui dénoue et laisse aller les traumas de sa lignée.


À toutes les femmes qui ne l’ont pas encore trouvée, mère ou non, laissez-la venir elle ne demande qu’à entrer et révéler tout ce qui en elle parfois pendant de très longues années a été étouffé pour mieux le faire rayonner.


La mère est sacrée parce que c'est la femme qui l'est.


Finalement qu'est-ce que donner naissance ... ?

Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comments


bottom of page