top of page

AIMER ET ÊTRE AIMÉE {JOURNAL INTIME #10}

"Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres." Jean 13,34


Le titre de cet article m'est très vite apparu après la soirée du 2 mai 2020, je sais pertinemment que sa mise en place est un point crucial de ma Guérison. J'ai repoussé son écriture au profit d'articles plus à propos dans le temps ce même s'ils étaient a posteriori dans leur manifestation.


J'ai tardé parce qu'il me manquait une clé dans la Compréhension de cette phrase soufflée à mon oreille "Aimer et Être Aimée". Une mise en Lumière qui réside dans le précédent article : Passeur d'Âmes.


"Aimer"


Depuis Toujours il m'est demandé d'Aimer mon Prochain, depuis plusieurs années je m'y attèle, depuis quelques années j'ai un sentiment Sacrificiel. Depuis Toujours, je ne sais pas Accueillir l'Amour dès lors qu'il m'est Destiné. Depuis Toujours, un élément m'échappe.


Passeur d'Âmes.


En effet, il existe une particularité importante chez le Passeur d'Âmes ses Corps Subtils sont plutôt légers, il ne dispose pas d'une grande densité aussi il est Relié à l'Élément Air, il y a en lui un déficit de l'Élément Terre. Pour cette raison l'Ancrage sera son plus grand Défi. Il doit absolument Apprendre et s'obliger à s'Ancrer. Ce que je faisais et fais encore trop peu, c'est l'une des nombreuses tâches que je me dois d'Accomplir dans l'Expérience qui s'offre à Moi actuellement ce même si les heures passées à pratiquer le Yoga m'y ont Aidé. Aujourd'hui je suis pour l'instant privée de Yoga, je dois appréhender l'Ancrage sous un Nouvel angle.


Cette caractéristique se retrouve dans le fonctionnement de Nos Chakras, il travaille principalement avec son Chakra Coronal qui est très souvent en suractivité. Si cette suractivité est ce qui lui permet d'Accéder aux Plans Supérieurs, au Divin et à la Sagesse il doit impérativement travailler son Alignement, sa Respiration et sa Connexion avec les Chakras inférieurs et les Plans du Bas. Il doit entrer en Acceptation de sa Condition Humaine et Admettre de Transmettre et d'Incarner (!) cette Sagesse dans l'Ici et Maintenant. Nous devons apprendre à Vivre.


Une Acceptation qui a toujours été compliquée pour Moi. Je ne compte plus les fois où j'ai ressenti cette nostalgie des Plans Supérieurs, d'autres dirait du Ciel, de cet Amour, de cette Harmonie, de cette Béatitude. Entraînant ces Moments de désespoir durant lesquels je me suis alors interrogée sur la nature de l'Inspiration saugrenue qui avait bien pu me traverser l'Esprit pour que j'Accepte cette Nouvelle Incarnation. Des épisodes où impatiemment je désirais dormir afin de Retrouver La Source. L'apothéose de ce questionnement intervenant quand il m'a, il y a plusieurs années, été répondu que j'avais "eu le Choix" et que ce dernier avait été pris "par Amour". Quelle idée ? Quelle Belle idée.


Une Mélancolie fondée sur un manque d'Ancrage, entrainant une négation de l'Ici et Maintenant et de fait un Don d'Amour sinusoïdale. Un Amour tantôt Inconditionnel, tantôt Inexistant parce qu'ironiquement teinté d'un dégoût de l'Humain . Un refus balayé par ce qui me Traverse Aujourd'hui, la Réalité qui est la mienne me faisant m'Ancrer par "Obligation". Le terme est galvaudé, rien ne m'est Imposé j'aurai pu Choisir de Refuser non pas l'Expérience mais Choisir de la concevoir différemment au risque d'un dénouement tout autre mais j'aurais pu, le Libre-Arbitre Toujours. Les Expériences sont bien faites. Aujourd'hui, j'Apprends à Aimer non pas quand je m'Oublie à ma Connexion mais en Permanence. Je reçois cet Enseignement d'Être Amour, ce qui est une qualité bien différente d'Aimer. J'ai osé croire qu'Aimer était le graal en terme d'Amour. Cependant, vous pouvez Aimer même intensément, vous restez dans la Temporalité. Être Amour gomme toutes notions de Temporalité. Vous Êtes. Uni à l'Amour. Vous l'Incarnez dès lors sans imposture. Vous pouvez commencer à prétendre que Vous Aimez. Voilà ce qu'est l'Amour Universel, une Incarnation de l'Amour, l'Unité à avec l'Amour.


Une Réalité possible parce que le Divin ne laissant rien au hasard m'y a préparé en 2019 avec cette Expérience qui m'a confronté à mes Peurs et de fait aux Plans Inférieurs, à mes Chakras sous-jacents. Une préparation à l'atterrissage si je puis m'Exprimer ainsi. Merci à l'Âme qui a Aidé à cette Matérialisation.


"Lorsque tu sais aimer, vraiment AIMER -

TOUS LES AUTRES.

Cela t'es donné.

C'EST LA PLUS GRANDE GRÂCE,

CAR C'EST LUI EN TOI."

Dialogues avec l'Anges


"Être Aimée"


Je n'ai pas souvenir de la dernière fois où j'ai Accepté d'Être Aimée, j'en viens à douter que cela ait déjà été une Réalité Incarnée. Je me laisse effleurer, caresser par l'Amour mais ceux qui ont réussi à Atteindre mon Coeur par leur Amour sont d'une rareté considérable ce qui étant rare est de fait déjà exceptionnel je laisse donc à votre discrétion imaginer le nombre de fois où cela s'est produit. J'ai passé Cette Vie à me Protéger.


Alors oui comme nombre d'entres Nous j'ai dans ma Vie été blessée, peut-être un peu plus que d'autres cependant ces accrocs sur mon Chemin ne sont que la résultante de mes Choix à commencer par celui de mon Incarnation aussi il serait réducteur de cantonner cette difficulté à concéder à Être Aimée.


Passeur d'Âmes.


La clé. Vous vous souvenez.


Le Passeur d'Âmes est victime du syndrome du Sauveur. Victime parce qu'ayant en sa Possession les Ressources pour Aider Autrui, il peut rapidement se mettre dans la peau du Saint Bernard (l'Animal) cherchant à Sauver l'Humanité à tout pris au détriment de sa Propre Personne. Celui ayant pour Mission de faire Franchir des Portes Énergétiques se prenant parfois pour la Porte elle-même. J'en parle sans Ego vis à vis de mes Frères et Soeurs issus de cette Famille d'Âmes pour l'avoir moi-même Expérimenter, l'Ego à ce moment précis étant pour le coup sans nul doute bien trop actif. Un présence Égotique qui contrairement à ce qu'elle veut bien Nous faire Croire, comme souvent d'ailleurs avec ce dernier, Nous fait rentrer en Désamour avec Nous-même dans un écran de fumée teintée d'un bancal sentiment de supériorité.


Il est aussi fondamental de savoir que les Passeurs d'Âmes ont pour beaucoup une tendance à la dévalorisation accompagnée d'une sensation de difficulté à trouver sa place, ce depuis l'enfance. En effet, souvent le Passeur d'Âme a dû mal à trouver sa Mission ou la désagréable impression de mal la réaliser ... cela vous rappelle quelqu'un ?


La raison réside dans ses Multiples Capacités au sein desquelles il s'égard souvent, l'entraînant dans une incommodité certaine et une difficulté à se Positionner sur une Activité Précise. Clairaudiant, Clairvoyant, Clairsentient, Empathe, Guérisseur, Médium tant de "fonctionnalités" qui peuvent le déstabiliser dans la découverte de sa Voie. Il faut d'ailleurs Savoir que le Passeur d'Âme contrairement à d'Autres Âmes Expérimente les différentes Familles d'Âmes. Il est important de cesser tout questionnement, en tant que Passeurs d'Âmes Nous Sommes tout cela, Notre Voie est ce Panel, Nous sommes Multi fonctions. Nous pourrions utiliser cette métaphore Nous Sommes les Généralistes de la Spiritualité, Nous diagnostiquons s'il faut une Spécialiste pour Aider votre Prochain à franchir la Porte Énergétique vers laquelle vous le menez alors Guidez-le à Lui. N'oublions pas que Nous ne Sommes pas la Porte. Nous Sommes l'Unité, Ceux qui mettent en Relation.


"Être Aimée"


Sans doute, ne me sentais-je jamais à ma place, indigne de l'Amour des Autres le Tout teinté du Sentiment que Moi seule pouvait m'Aider, d'un manque de Confiance vis à vis de mes Semblables ce qui quand Vous Êtes, entre autre, clairsentient est un écueil facile dans lequel s'engouffrer. Combien de fois ai-je répété "Je ne suis pas Aimable", me bloquant ainsi et aussi de l'Immense cadeau de la Sensation constante de l'Amour Divin, je ne les compte plus.


Accueillir Notre Propre Amour et ainsi Entrer en Capacité de Recevoir sans Crainte celui des Autres, c'est cela Être Aimé.


"Cessez de vous protéger de vous-même et de vos Frères et Soeurs. Accueillez l'Amour, le Vôtre et le Leur. Soyez l'Amour. Vibrez l'Amour. Vous Êtes l'Unité." Guidée


Je Guéris.


J'Aime et Je suis Aimée.



Avec tout mon Amour,



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page