top of page

CONFIDENCES , FOI ET LÂCHER-PRISE

Un article plus personnel aujourd'hui, rien de trop intime non plus ..., afin de répondre à un questionnement que vous êtes plusieurs à m'avoir posé : comment fait-on pour ne pas replonger dans les Énergies de l'Année passée et plus précisément comment faire pour Avancer notamment quand il y a des réminiscences de situations qui nous ont faites souffrir ? Comment fais-tu toi ?


Alors si j'ai déjà répondu à la question de façon globale avec l'Acceptation, l'Ancrage, la Foi et le Lâcher-prise il est vrai que je n'avais pas parlé de mon cas parce que je ne suis pas forcément toujours un bon exemple. Ceux qui me connaissent savent que j'ai parfois du mal Moi aussi à maintenir le cap. Pour autant, en 2020 il est Juste de dire que j'ai décidé de ne rien Lâcher et d'Avancer au mieux sur mon Chemin.


Tout d'abord je me dois de préciser que ce qui est valable pour Moi ne l'est pas forcément pour les Autres hormis quelques Principes sur lesquels je vais revenir donc je Partage cela en toute Humilité s'il y a Raisonnance n'hésitez pas cependant si rien n'est parlant pour Vous alors surtout n'essayez pas de forcer les choses.


Comment ? Si comme évoqué plus avant je suis extrêmement motivée je n'échappe pas aux Énergies quelques peu remuantes de ce début d'année. Je les traverse à l'aide d'une routine assez stricte qui ne fera probablement pas rêver tout le monde ... en effet, depuis le 1er janvier je m'astreins à 4h de yoga par semaine (ce qui était déjà le cas depuis septembre avant une pause après la Mort de Walter) et 6h de course (pas de shopping ! Le sport). Je m'Ancre un jour sur deux (je devrais probablement le faire tous les jours) grâce à une Méditation que vous pouvez retrouver ICI. Je sauge très régulièrement et allume trop peu de bougies je m'en rends compte en écrivant. Je suis aussi beaucoup plus Attentive à mon Alimentation même si tout n'est pas Parfait.


Pourquoi ? Cela me permet de rester plus Ancrée mais aussi d'avoir plus Conscience de mes Émotions et surtout de mon Ego et mes Blessures. C'est à dire que dès que le négatif peut venir me chatouiller l'Esprit je cerne beaucoup plus rapidement d'où cela vient (entités, nettoyage de Karma, Ego, Énergies qui ne m'appartiennent pas) et de fait je règle prestement le "problème".


Je suis aussi très Réceptive aux Signes et ils sont, je trouve, très nombreux en ce début d'année à nous prouver que le Divin nous protège (je pense particulièrement à nos Guides).


Je ne perds pas de Vue mes Objectifs et je prends en compte les Projets vers lesquels je suis Guidée. Je suis très dans la Matière sur ce Plan là.


Et ... surtout ! Je lâche-prise ! Le Fameux ! Mais alors concrètement ? J'en ai beaucoup parlé mais ironiquement j'ai saisi le sens de la mise en oeuvre de ce dernier il y a assez peu de temps. Il y a quelques courts mois mon Guide m'a dit ceci "Je ne peux te dire ni Oui ni Non ce n'est plus entre tes mains. Ce n'est plus Toi qui a le Pouvoir sur cette Situation et sur cette Décision." À cette Instant j'ai enfin compris ce que voulait réellement dire Lâcher-Prise et que c'était surtout intimement lié à la Foi.


Souvent le Manque de Lâcher-prise est lié à un Désir que vous n'arrivez pas à obtenir sinon il n'y a aucune raison d'avoir ce non Lâcher-Prise, un Questionnement en suspend. Mais en Réalité à quoi cela sert d'être tant dans l'Émotionnel, qui plus est de l'Émotionnel qui n'est pas souvent très positif, puisque vous n'avez pas de prise sur la Situation. À rien. Parfois Pire à bloquer ce qui doit Venir à Vous.

Le Lâcher-Prise c'est donc une neutralité Émotionnelle. Cela ne veut pas dire ne plus souhaiter telle ou telle chose mais ne plus y placer une Émotion égotique (je n'apprécie pas trop le terme pour autant il est Juste). Vous Acceptez de laisser votre Pouvoir Personnel, de vous Abandonner à la Source ou, et, à l'Autre. De lâcher vos Peurs. C'est là qu'entre la Foi en jeu. Est-ce que vous avez suffisamment Confiance en le Divin et en l'Autre pour ne plus rien retenir et Accepter que ce qui doit être Sera ?


Moi oui. Il est là le réel "Secret" de la façon dont je traverse les turbulences Énergétiques qui peuvent se présenter. J'ai Foi en l'Univers et j'ai Foi en les Personnes en lesquelles je dois avoir Foi.


Je vais conclure sur ceci. Toute à l'heure je suis allée Prier à l'Église et pour la première fois j'ai ressenti le besoin de dire ceci "je suis Prête à Vivre ce qui doit Être". J'ai reçu ceci en Réponse "Toi qui prône notre Amour c'est la plus belle façon de la mettre en Oeuvre, non en Parlant mais en Acceptant de le Vivre". Moi qui pensait avoir la Foi je me suis rendue compte, en prononçant cette phrase et en recevant cette Réponse, de son Sens Réel.


Avec tout mon Amour,



ps : Le Lâcher-Prise et l'Abandon à la Source doit se faire en Conscience de Qui Vous Êtes et d'où Vous Venez.



Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page