top of page

JUMEAUX DISPARO-NATALS : QUAND LA RATIONALITÉ S'INVITE {FJ}

Il m'a dit : "Tu vas trouver la bonne porte"


Ma détermination ne pouvait que m'y mener parce que, de base, en bonne polarité à dominante yang mon désir de compréhension est inné, j'ai une soif de connaissances, s'est ensuite mise en place celle de transmettre et non plus de guérir, si ce n'est moi-même.


Mes articles vous le savez sont en raisonnance avec mon vécu, j'écris toujours quand je ressens que c'est le moment et que j'ai franchi un cap. C'est le cas depuis hier. En effet, j'ai évoqué avec vous dans mes précédents articles la reconnaissance, le réveil, la reconnexion, la nuit noire de l'âme et l'éveil.


La semaine qui vient de s'écouler, j'ai ressenti une fatigue intense. Le mot n'est pas faible, c'est à dire que cette fatigue est devenue, au fil des jours, pénalisante, j'aurais pu dormir toute la journée. Cette très grande fatigue énergétique s'est accompagnée d'énormément de contacts avec la polarité yin dans ce qui est appelée la 5D, à savoir dans le ressenti de sa présence énergétique, en rêve et en télépathie. J'ai observé qu'à chaque fois je répondais favorablement à ces appels énergétiques, ce depuis notre reconnexion, et que je me vidais totalement de mon côté, jusqu'à cette impression de quasi mort énergétique. S'est produite hier une chose à laquelle je ne m'attendais pas j'ai dit stop et j'ai décidé de reprendre mon pouvoir et de couper ce qui n'est pas dans la matière. Deux précisions tout de même, ces sollicitations de la polarité yin sont inconscientes, je ne suis pas dans un rejet du lien ni de la polarité yin mais actuellement dans une union dans le soi et donc dans ce qui est juste pour moi.


Cette nouvelle phase a levé un voile qui était encore apposé sur mes yeux. À savoir, le poids énorme voire la culpabilité que le new age fait peser sur la polarité yang. Si vous êtes une polarité yang et que vous me lisez actuellement vous comprenez exactement, j'en suis sûre, ce que j'évoque. Pour synthétiser, la polarité yin fuit parce que vous êtes trop ceci ou trop cela et ne reviendra que si vous vous soumettez à tel ou tel travail sur vous-même, en passant par la guérison de vos blessures, s'il ne revient pas c'est que vous êtes en incapacité de faire le travail convenablement, que vous ne lâchez pas prise et tant pis pour vous. Je grossis les traits mais nous n'en sommes pas loin du tout et cette approche est dangereuse parce que s'il y a un fond de sauce réelle (je vous invite à lire EFFONDREMENT : LA SOUFFRANCE NÉCESSAIRE VERS L'AFFIRMATION DU SOI {FJ}) la polarité yang est en telle instabilité et souffrance pendant sa nuit noire de l'âme que c'est prendre le risque de provoquer des catastrophes et quasi TOUTES les polarités yang croiseront ce type d'explications sur leur parcours.


À un moment donné, le juste timing, le timing divin, nous sommes guidés de toutes façons, cette relation doit être remise dans la 3D. Oui cette relation a un aspect spirituel important, à mon sens, oui cette relation amène à une guérison et à une introspection profonde dont résulte des changements majeurs mais cette relation ne doit pas être vécue uniquement dans la 5D et c'est la polarité yin qui maintient cette relation dans la 5D ce dans un refus de la vivre dans la 3D entrainant ainsi la polarité yang dans des schémas obsessionnels à la séparation. Nul jugement ici, c'est le fonctionnement, personne n'est à blâmer.


J'ai commencé à évoquer avec vous certains schémas psychologiques des deux polarités ( PARCOURS D'UNE POLARITÉ YANG {FJ}) et c'est important en effet d'aller au-delà de qui peut être évoqué dans des articles sommaires et de se rendre compte que les jumeaux traversent autre chose qu'un aspect purement spirituel et qu'il y a de vrais enjeux incarnés. Qu'il n'y a pas un méchant et un gentil, ou un qui doit faire plus que l'autre, les deux sont 'embarqués' à leur manière dans ce chemin et il est temps de sortir de toutes dualités justement et de poser un regard autre plus approfondi et peut-être moins impalpable sur ces fonctionnements. Je commence à m'exprimer comme une polarité yin ...


Comme à chaque étape franchie je suis guidée vers des textes, des vidéos, livres, cette fois j'ai découvert la Ligue de Recherche sur la Gémellité Disparonatale (flammes jumelles). Je vais m'appuyer sur leurs recherches et leurs articles dans la suite du mien, en effet j'ai trouvé qu'il y avait nombre d'éléments très intéressants et surtout qui pouvaient être concrètement recoupés avec des éléments tangibles de ma vie et de cette expérience vécue de flammes jumelles. Les textes en gras et entre guillemets sont leurs extraits.


Un clin d'oeil pour commencer le premier article de la ligue vers lequel j'ai été guidée a été écrit le 5 août 2018 outre le fait que 2018 fasse 11, le 5 août c'est la date anniversaire de mon fils et son papa a un jumeau, joli signe.


Ceci étant dit, avant de commencer, une précision qui a son importance et qui est soulevée par la ligue c'est la définition du mot jumeau. Des jumeaux ne sont pas uniquement des frères, des soeurs ou frères et soeurs. "Véritable définition de "JUMEAU" : IDENTIQUE ET GROUPE PAR DEUX". Dans le Larousse il est inscrit "Se dit de deux choses semblables, symétriques ou faites pour aller ensemble". "deux étrangers peuvent être jumeaux ! Leur similitude se trouve quelque part dans leur ADN provoquant une connexion et une inséparabilité". Cette notion est très importante parce qu'il peut y avoir une confusion susceptible de se répercuter chez la polarité yin. Je me souviens d'ailleurs lui avoir écrit un jour dans un sms "je ne suis pas ta soeur". Chez certaines polarités yin cela peut aller jusqu'à une raisonnance de complexe oedipien couplé à l'inceste adelphique alors qu'il n'en est rien ! Autre point important en ce sens la ligue précise "NON, LA SEPARATION DES DITES "FLAMMES JUMELLES" (*) N'EST PAS ORIGINELLE MAIS ELLE EST LA DESTRUCTION DE L'AMOUR PAR LA REPROBATION SOCIALE !!!" et à très juste titre elle soulève le point important des tabous immuables rencontrés par les flammes jumelles selon leurs chemins de vie à savoir "- l'inceste (à cause de la confusion générale entre gémellité et fraternité) - l'adultère - la différence d'âge dans le couple - le changement d'orientation sexuelle - la prohibition religieuse - le voeu de chasteté". C'est le jumeau dominant, "plus fragile au jugement d'autrui" qui va mettre un terme à la relation, la phase dite de séparation, avec en cause au moins un de ces points. Ce qui me fait rebondir sur ceci comme dans un couple de jumeaux il y a un dominant et un dominé. Et c'est là que cela devient intéressant le yang qui est pointé du doigt comme le sauveur dans le new age est le dominé et non le dominant ! C'est le yin qui est le dominant. Cette connaissance m'a faite sourire parce que avons eu un échange un jour avec la polarité yin dans lequel le principe de "mâle alpha" avait été évoqué. Les réponses et les questions ...


La ligue évoque d'ailleurs deux types de profils pour définir la polarité yang (chaser) et la polarité yin (runner) qui sont : "le « SCRIBE» et le « SOLDAT»".

Vous vous souvenez, sans doute, pour ceux qui me lisent régulièrement, de ce rêve et ces mots adressés à la polarité yin "Cette nuit j'ai rêvé de toi. J'étais dans un appartement, les meubles étaient dans tous les sens. Tu es arrivé, tu étais habillé en militaire, tu as sorti une arme et tu m'as tuée. Tu m'as dit que tu me tuais par Amour." c'est plus qu'intéressant.

Le yang "Le type SCRIBE va plus souvent être reconnu chez le fuyant naturel (dominé) lui donnant un caractère plus individuel, tourné vers l'intérieur et vers la réflexion, sur lequel l'environnement va moins influer. Par son manque d'assurance, il aura du mal à influencer son environnement et donc à se faire « entendre ». Mais, s'il est empêché de parler, il trouvera des stratagèmes pour communiquer car il est intuitif et émotif et sent qu'il doit « parler » pour garder un équilibre. Il est un intellectuel et sait utiliser le logos (les mots justes), devant la difficulté de parler dans son environnement, il choisira alors l'écriture pour pallier et pourra s'exprimer ainsi. Il cherchera la vérité et détestera l'injustice. Il sera plus tourné vers l'empathie et la transmission à ses semblables." Pour ce qui est de l'écriture et de la transmission nous y sommes, pour la parole c'est un exercice que j'ai appris à transcender dans des fonctions que j'ai pu occuper mais qui m'a longtemps tétanisée.

le yin "Le type SOLDAT va, quant à lui, être plus souvent reconnu chez le chasseur naturel (dominant), -celui qu'on appelle donc accidentellement « runner » à cause de son rôle perturbé-. Il aura un caractère plutôt sociable et matérialiste, tourné vers l'extérieur et vers l'action en société et sera particulièrement dépendant de son environnement. Il montrera de l'assurance et de la sympathie envers les autres mais sera fortement influencé par eux et par les facteurs de son environnement. Il sera bien entouré et apprécié et possédera un auditoire. Il recherchera l'ordre, la conformité, l'uniformité avec les autres, en effaçant sa personnalité profonde et son émotivité. Cependant, son égo l'empêchera de montrer ses faiblesses et de parler de ses sentiments et de son intimité. Pour ses proches, il sera difficile à « démasquer ». Tout ce qui lui fera peur le fera se placer en défense ou battre en retraite. Il est souvent un manuel et aura malheureusement plus de difficulté à écrire." ça serait aux polarités yin de rebondir mais il y a des traits que les yang reconnaîtront certainement ici chez l'autre.


Une parenthèse rapide qui est à nouveau plus de l'ordre du clin d'oeil, il a été noté qu'il y avait dans l'entourage d'au moins un des jumeaux des professions en rapport avec l'armée ou l'aviation. Mon papa est colonel, j'ai travaillé dans l'aviation. Après ce n'est pas pour moi un fondement des plus important parce que comme soulevé par la ligue elle-même statistiquement il y a de fortes probabilités que cela arrive.


J'en reviens à ce qui a été évoqué précédemment et plus précisément ceci "celui qu'on appelle donc accidentellement « runner » à cause de son rôle perturbé". Qu'est-ce que ce "rôle perturbé" ? On peut, en effet, retrouver chez la polarité yin, à des degrés différents, des dissociations allant "de la légère dissociation à un trouble de la personnalité sévère" voire "schizophrénique. Pourquoi ? L'enjeux du dominant c'est de se trouver, faire tomber le masque, révéler ce fameux soi comme pour la polarité yang. Mais avec cette relation il se retrouve avec : un "instinct contrarié par des effets de l'environnement", un "environnement (qui) le domine alors qu'il est à tendance dominante naturelle, puisqu'il est dominant du couple gémellaire) et "cette contradiction l'empêche de retrouver sa personnalité dans la paire gémellaire en bouleversant son équilibre entre interdépendance (fusion) et individuation (individualité)." Ces points vont le faire basculer dans un déni "lui permettant de continuer sa vie dans l'environnement et qui ne parle pas (faux self)" sauf qu'il va y avoir une compensation télépathique, en 5D. La polarité yin est très douée en télépathie. Par cette compensation énergétique en 5D, il s'enferme et il enferme la polarité yang dans un cycle infernal. Le piège est là. C'est à dire que l'on stigmatise la polarité yang en lui disant si tu ne lâches pas prise il ne peut pas y avoir de relation saine dans la matière et la polarité yang essaie de toutes ses forces "Sa situation le rend martyr mais il est doté d'un instinct de survie remarquable. C'est un survivaliste dans l'âme !" mais c'est extrêmement difficile et elle culpabilise énormément. Ce qu'on ne lui explique pas c'est que si elle a tant de mal à sortir de cet enfermement et si elle sombre c'est parce qu'elle ressent cet appel de la polarité yin à qui elle ne sait pas dire non. Il y a cet effet "c'est mieux que rien" et qui rassure la polarité yang sur le lien, puisqu'elle est en état de blessure d'abandon à ce moment là je vous le rappelle. Je ne devrais pas re préciser mais je le fais quand même tout cela se joue dans l'inconscient mais se matérialise. C'est cette prise de conscience que la polarité yang doit avoir, et elle l'aura, le parcours est très bien fait. En stoppant les contacts télépathiques, en reprenant son pouvoir, elle va permettre à la polarité yin de se retrouver face à elle même, de sortir de ses schémas dissociatifs et de remettre de l'ordre dans sa conscience, de comprendre ce qu'ils vivent. La ligue appelle cette phase "La relève." "Le dominé devient plus dominant y compris sur son environnement. Mécanisme d'autodéfense et annihilation de la peur. Affirmation de soi. La "période bleue"." d'autres appellent ça le switch en spiritualité.


Et ce qu'ils vivent c'est quoi ? C'est "un Amour naturel et "éternel", car il est : "L'AMOUR INSTINCTIF

C'est la raison pour laquelle il est choquant et incompréhensible lors de la rencontre et qu'il est difficile à mettre dans une case de ce que l'on connaît. Il s'agit d'un Amour non choisi, il est." C'est ce qui est nommé Amour Universel en spiritualité si vous préférez. La ligue avance la potentialité qu'il soit inscrit chez les jumeaux dans ce qui est appelé le junk DNA, 'ADN poubelle' en français, cet ADN poubelle étant les 95% des sept milliards de lettres TCAG (la thymine, la cytosine, l'adénine et la guanine), qui sont les quatre substances chimiques à l'aide desquels l'ADN de tous les êtres vivants est codé, dont les généticiens ont décidé d'ignorer l'existence.


À noter que l'on retrouve la symbolique du serpent, d'une part "Ouroboros, appelé également le "Serpent cosmique", pour la petite histoire c'est la première carte qui a été tirée par la deuxième médium que j'ai contacté, ce serpent est la représentation de la polarité yin qui tourne en rond (le fameux 'serpent qui se mord la queue') c'est "cet enfermement l'empêche également de reprendre la parole auprès de son jumeau de façon ordinaire." parce qu"il ne reconnaît pas sa gémellité car il ne sait pas la définir." Ce serpent a aussi bien évidemment une symbolique sexuelle, on peut retrouver de la télépathie sexuelle dans le lien. Enfin il est aussi la représentation de la Kundalini que j'ai déjà évoqué et la ligue écrit aussi ceci "Dans l'iconographie chrétienne, la vierge a, elle aussi, un serpent aux pieds. Ne serait-elle pas l'image archétypale de la jumelle DN ? Sous un autre angle, linguistique cette fois, la vierge se dit en latin « virgo », ce qui est extraordinaire est que ce mot « virgo », toujours en latin, signifie également « serpent » ce qui me ramène à ce que j'ai pu écrire dans l'article "À JÉSUS, MARIE, JOSEPH," "C’est vrai, je ne suis pas sans ignorer que la maman de Jésus s’est dévoilée à Sainte Bernadette, pour autant, je n’ai aucune connaissance Biblique, je vous rappelle que seules cinq années se sont écoulées depuis ma naissance. Pourtant, je vais faire un rêve qui va continuer de chambouler mon petit équilibre déjà fragilisé. L’impression tenace de me réveiller avec cette sensation de l’avoir vécu va largement y contribuer et laisser une empreinte suffisamment profonde pour que je m’en rappelle des dizaines d’années plus tard. Plusieurs caissettes en bois se trouvent disposées autour d’un imposant feu de camp, je suis assise sur l’une d’entres elle, peu sûre de moi, tenue par le sentiment d’un danger imminent. Je vais alors remarquer un serpent rampant dans ma direction à grande vitesse, mon coeur bat la chamade. Au moment précis où l’approche du reptile devint fatidique, une silhouette, dont je ne devinais jusqu’à présent pas l’identité, va se lever et se diriger vers moi. Il s’agit de Marie, vêtue de ce que je qualifierais d’une toge blanche, qui calmement mais fermement va, de sa sandalette, écraser l’animal."


Ce qui m'amène à cette conclusion, il faut bien conclure, cette relation enfermée trop souvent dans le spirituel est aussi bien physique, programmée, encodée depuis la naissance, peut-être devrais-je dire les naissances. Cela amène au lien entre le quantique et le spirituel, je pense que l'Humain n'est pas au bout de ses surprises et j'ai énormément de gratitude pour ce qui est apporté à ma modeste mais néanmoins certaine connaissance.


Posts récents

Voir tout
bottom of page