top of page

KARMA, CONTRATS D'ÂMES, LIENS SACRÉS ET GROS TRACAS : UNE HISTOIRE DE CHOIX

" La Vie est une Expérience perpétuelle. L'Éveillé prend la mesure de ces Expériences et sait garder confiance y compris dans les plus grands moments de doute, c'est ce qui le différencie des Autres. La Lumière se trouve toujours au bout du chemin si tant est que l'on veuille bien le prendre. Accepter que tout a une raison et que rien n'est vain. L'inconfort est violent, difficile à accepter mais passager. Plus la compréhension et l'Amour vous touchent moins la souffrance de ces Expériences, dont vous ne serez de toutes façons jamais exempts, puisque c'est votre lot d'incarnés, sera difficile à supporter." Guidée



Je suis Éveillée. Je suis tombée. Bien tombée. J'ai eu mal. Très mal. Je me suis menti. J'ai lutté. J'ai cru comprendre. J'ai mis du temps. J'ai compris.


Après plusieurs mois d'absence, je souhaite partager avec vous la compréhension de l'Éxpérience vécue pendant ce temps de pause, parce que si elle tombe certainement sous le sens à sa lecture quand nous sommes plongés dans ce que nous pensons être une tourmente ce n'est pas si simple et j'espère que si vous êtes amenés à Vivre une situation similaire cela pourra vous aider.


Afin qu'il n'y ait nulle déception je préviens de suite que ne rentrerai pas dans des détails personnels et resterai dans une explication générale.


Le début de cet article n'est certainement une surprise pour aucun d'entres vous, en effet nous sommes sur Terre pour Éxpériencer (l'utilisation de ce terme n'est pas une erreur), ces Éxpériences amenants à l'Évolution de notre Âme. Ces dernières entraînent des Actions qui s'inscrivent dans nos différentes incarnations il s'agit de la notion de Karma. Si nous Éxpérimentons différentes notions, il arrivent que certaines ne soient pas assimilées, que nous ayons du mal à les comprendre, soient traumatiques, créent des blocages et ainsi que l'Éxpérience ressurgisse dans différentes Vies (dont celle que nous vivons dans l'Instant) c'est ce qui est appelé un noeud Karmique. Tant que la notion n'est pas intégrée vous vous retrouvez dans des schémas menant à l'échec, ou à minima à un inconfort, une impression d'instabilité, qui se reproduisent.


Si nous avons conscience de la répétition de situations, nous nous arrêtons, trop souvent au résultat, qui nous plonge dans des Énergies négatives d'abattement, d'injustice, d'incompréhension, et non à la cause. La cause étant ce fameux noeud karmique, une notion à intégrer, une blessure à réparer. Cette blessure nous sommes les seuls à pouvoir la réparer. Cependant nous ne sommes pas les seuls à pouvoir mettre le doigt dessus.


J'en viens au fond de mon article, les contrats d'Âmes et relations dites Sacrées. Je n'aborderai pas les notions spécifiques de Flammes jummelles ou d'Âmes jumelles je n'ai pas encore assez avancé dans la compréhension du phénomène et comme vous le savez je préfère aborder ici des sujets que j'ai intégrés et analysés par moi-même (ce qui ne m'empêche pas de me documenter par ailleurs). En effet, ces dernières sont souvent assimilées aux relations Sacrées.


Qu'est qu'un contrat d'Âmes ? Il s'agit comme son nom l'indique d'un contrat effectué entre deux Âmes avant leurs incarnations, ce contrat ayant pour but de se retrouver et de se faire Évoluer l'Une l'Autre. Ces Âmes se connaissent, ont déjà Éxpériencées ensemble dans des Vies antérieures, sont parfois (j'aurais, si je vais au fond de ma pensée, tendance à défaut de dire toujours, au moins souvent, plutôt que parfois) à l'origine de noeuds karmiques dans la Vie de l'Une et de l'Autre. Ces relations sont dites Sacrées puisqu'elles sont protégées par l'Univers, elles se doivent d'être Vécues et Expériencées. L'Univers se chargera de vous placer sur le chemin de l'Une et de l'Autre et intercédera pour que le contrat soit mené à bien.


Si sur le papier et dans les faits réels l'Histoire de ce pacte est emplie d'Amour dans notre condition d'Incarnés ce sont des relations douloureuses et compliquées parce que l'Autre est là pour appuyer sur nos failles et nous faire travailler à des blessures sur lesquelles nous nous mettons des oeillères, que nous fuyons parce que c'est douloureux sauf que ces dernières sont à l'origine d'actions ou de schémas limitants qui se doivent d'être compris et guéris pour notre Évolution et notre bien-être dans l'Ici et le Maintenant.


Afin d'aller plus avant dans l'analyse de ces relations et le pourquoi de l'incompréhension et de la douleur il faut savoir que l'Autre arrive "subitement" dans votre Vie, en effet il y a une notion de rapidité, d'attraction et d'effet miroir dans la relation, dûe à une reconnaissance d'Âmes, qu'elle soit consciente ou inconsciente sauf que rapidement les choses se compliquent. Je re précise que j'aborde ici le phénomène de relations Sacrées non d'Âmes soeurs qui elles aussi sont là pour nous faire travailler mais dont la résonance est différente.


Pourquoi elles se compliquent ? Parce que la situation dans laquelle vous vous retrouvez est là pour faire réagir des blessures ancrées et non guéries entraînant des schémas non productifs que vous avez pour habitude de reproduire. Ainsi vous allez foncer tête baissée, confiant et vous faire mal. Très mal. En effet vous n'allez pas comprendre comment une personne pour laquelle vous avez de tels ressentis, une telle proximité, une telle bienveillance peut vous blesser à ce point. La lune de miel est alors de courte durée et rapidement nous pouvons rentrer dans une relation de "je t'aime moi non plus" c'est douloureux cependant il y a une difficulté à lâcher-prise en raison de cette attraction. Les schémas se répètent et rien ne s'arrange. Attention je ne parle pas ici de relations dites toxiques ou spécifiquement de relations amoureuses.


Rien ne s'arrange tant que l'on n'accepte pas de voir les blessures sur lesquelles cette personne appuie. Tant que l'on n'entre pas dans une Énergie de guérison. Tant que l'on n'accepte pas que ce n'est pas cette personne ou cette situation qui nous fait souffrir mais nos blessures profondes dues à nos Choix présents ou passés. Pour que la relation s'apaise, qu'elle continue de nous faire grandir, puisque c'est son but, et se place dans une Énergie positive il faut que l'Une et l'Autre des deux Âmes concernées, travaillent leurs blessures les plus ancrées chacune de leur côté, c'est pourquoi il y a souvent une ou des phases de séparation afin de se retrouver face à elles-mêmes. À nous de saisir ces silences pour accepter notre nous profond.


Nous sommes nos Choix, à nous de les accueillir ou de les modifier. Ces relations déguisées en drame sont des bénédictions, elles sont un de nos Choix. Le Choix de guérir nos peurs, nos doutes, nos failles. Nos noeuds karmiques.

Le Choix de Soigner nos Coeurs. Le Choix de Pardonner. Le Choix de l'Unicité.


Le Choix de Grandir.


À toi.



Avec tout mon Amour,



"Nous sommes notre future incarnation antérieure"


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page