top of page

LA PENSÉE CRÉATRICE

Il me semble important d’aborder avec vous ce sujet alors que nous évoluons dans une société où malheureusement beaucoup ne se retrouvent plus ou se sentent bloqués dans un carcan dans lequel il leur semble impossible de réaliser ce qui est pourtant à portée de mains. Notons cependant que la “portée de mains” ne signifie pas la facilité mais la possibilité de l’obtention.


Je vais tenter d’être la plus claire possible, vous noterez pour ceux qui me lisent régulièrement que ce désir de compréhension de mes textes est quasi obsessionnel. En réalité je suis assez terre à terre, cela peut prêter à sourire, et j’aime comprendre les choses. J’essaie donc de retranscrire au mieux afin que vous aussi puissiez aborder les choses sans que cela ne paraisse trop complexe. En effet, en soi la Spiritualité ne l’est pas mais le cerveau humain aime à rendre les choses difficiles. Bref.

Qu’est-ce que la Pensée Créatrice ? Si nous devions résumer il s’agit de rendre possible la mise en place d’une chose désirée. Chaque pensée a le pouvoir de se projeter dans la réalité. C’est d’ailleurs selon ce principe que chaque pensée négative émise a une répercussion sur la personne concernée mais aussi sur vous (c’est important de se le rappeler) et surtout par principe de ricochet sur l’Humanité puisque nous sommes tous liés (Notons d’ailleurs que pour le rendre le monde meilleur il “suffirait” déjà de bannir toutes mauvaises pensées de nos esprits). Mais si cela est valable pour le négatif c’est aussi applicable sur le positif. Chacun possède en lui ce pouvoir de rendre ses pensées et donc ses désirs concrets.

Je sens venir la question qui vous taraude, peut-on obtenir tout ce que l’on souhaite ? Dans l’absolu la réponse se doit d’être positive en effet vous pouvez demander “tout et n’importe quoi” pour autant les choses sont quand même surveillés de près par l’Invisible et il faut le mériter mais oui tout est possible.

Mais alors si tout est possible je peux demander de gagner au loto demain me direz-vous. Si vous le demandez suffisamment fort avec une intention sincère oui. Mais c’est sur ce point précis que souvent les choses se complexifient : l’intention sincère. Qu’est-ce qu’un intention sincère ? C’est une intention qui provient de votre coeur, une intention dénuée d’égo, de ressentiment, de cupidité, de jugement, d’envie. La pensée qui va vous vous venir à l’esprit en toute logique est qu’il faut être parfait pour obtenir son souhait et que nul n’étant parfait cela est par définition impossible. Mais non. Pourquoi ai-je envie de gagner au loto ? Est-ce parce que j’ai juste le désir d’être très riche pour vivre au bahamas et en mettre plein la vue à des gens qui m’entourent ? Dans ce cas la Pensée Créatrice est en effet irréalisable. J’ai besoin d’argent parce que je suis dans une situation très précaire, j’ai des difficultés à subvenir au besoin de ma famille. Je vais demander avec le coeur que l’on m’aide à régler cette situation qui me fait souffrir, c’est alors une demande dénuée de toutes pensées négatives là je peux être entendu. Vais-je gagner au loto ? Non pas forcément, probablement pas cependant vous serez exaucés à hauteur de ce dont vous avez besoin. Trouverez-vous une enveloppe au pied de votre paillasson, probablement pas non plus mais il est normalement assuré que vous aurez à faire à un nombre suffisants de signes qui feront que votre situation pourra se régler.

Prenons un autre exemple. Attention il s’agit d’un exemple choisi parce que les mots peuvent facilement mettre en relief l’explication. Pour autant, il n’est nullement usité pour peiner ou culpabiliser. Il s’agit du désir d’enfant. C’est un sujet concret mais sensible j’en ai conscience. J’ai un désir d’enfant mais je n’arrive pas à accueillir cet être tant désiré. Alors nous pouvons nous poser la question du pourquoi du désir d’enfant. Est-ce parce que mes amies sont devenues mamans ? Est-ce parce que j’ai le profond désir d’être enceinte ? Est-ce pour combler une faille personnelle ? Tant de points qui malgré les plus fortes prières “pourraient” rendre une grossesse impossible. Changeons donc sincèrement notre point de vue, écoutons notre coeur, et si simplement je désirais cet enfant en pensant à l’incarnation que je pourrais offrir à une petite âme, à l’expérience de Vie que nous pourrions vivre dans le partage. A ce moment précis vous tombez non plus dans le désir mais dans ce qui peut amener à la Pensée Créatrice.

La Pensée Créatrice est applicable à tant de choses mais vous l’aurez compris elle peut s’évaporer à chaque instant si cela n’est pas guidé par la bonté et l’Amour qui doivent rester les maîtres mots de cette-dernière. Un dernier exemple, celui du pouvoir. Si vous souhaitez obtenir un quelconque pouvoir pour vous venger, pour diriger dans l’égo alors vous n’obtiendrez pas la chose désirée. Si par contre, vous êtes sincère dans votre démarche, si vous souhaitez ce pouvoir pour guider, pour aider et Aimer les autres alors vous avez toutes les chances de l’obtenir.


Pour conclure, vous vous demandez certainement pourquoi certaines personnes obtiennent tant de choses alors qu’elles n’en sont pas dignes. Sachez, tout d’abord, que nous ne sommes en pas en droit de nous porter juge. Il y a toujours une raison même si elle nous échappe et tout ce qu’elles ont obtenu qui nous parait si injuste n’est finalement peut-être pas un cadeau pour l’Après. Enfin, elles ne l’auront pas obtenu grâce à la Pensée Créatrice mais possiblement en raison de leur expérience d’incarnation.

“Obtenez avec justesse et vous en serez toujours récompensé” . Merci à mes Guides pour ce doux mot de la fin.



Avec tout mon Amour,



Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page