top of page

LA RÉCONCILIATION

"La lecture n'est pas une activité innocente on en ressort pas toujours indemne."

Katherine Pancol



2016.


Cinq ans.


Si on ne ressort pas toujours indemne de la lecture, on n'en ressort pas non plus de l'écriture. Cinq années se sont écoulées depuis mon premier article.


Ce blog c'est une partie de moi. Il est mes joies, mes peines, mes gratitudes et cris pas toujours étouffés. Il est le reflet de ce que j'ai de plus intime. Autant que l'on puisse pousser l'intime, au travers d'un blog, dont je n'ai pas toujours été la seule concernée.


Il est l'histoire d'une personne ordinaire. Je suis une personne ordinaire.


Ce n'était pas parfait. Je ne suis pas parfaite.


Peut-être ai-je toujours eu raison ou encore toujours tord, peut-être un peu des deux. Est-ce si important ? Si je dispose d'un point de vue, je renonce à avoir raison. Renoncer à avoir raison c'est faire la paix avant tout avec soi-même et être en paix avec soi c'est être en paix avec les autres.


La raison. 'Raisonnance' ... résonance ... cette faute était-elle le miroir d'une certaine déraison ou d'une sagesse ne demandant qu'à s'exprimer ?


Ce qui est déraisonnable pour les uns ne l'est pas pour les autres. Sans doute puis-je paraître déraisonnable pour certain.e.s, mes barrières abaissées et mes principes éloignés. Sage pour d'autres parce que libérée, entière, à l'unité.


Ce qui n'eut pas été sage, eut été de ne pas saisir les expériences, de ne pas m'y appuyer pour sortir du marasme dans lequel je me trouvais, borgne. Je n'étais, en effet, pas toute à fait aveugle sur ma condition.


Réconciliée. Avec moi-même et ce monde qui m'entoure.


Ma vie a changé, ma vie va encore changer parce que j'ai foi en le chemin, j'ai foi en le futur. En cette troisième vie que je suis allée chercher avec une détermination non sans faille.


Le saut, mon saut.


Cet article est le dernier. Ici, la boucle est bouclée.


Il est des changements qu'il faut uniquement vivre, qui n'ont pas vocation à être couchés sur un écran.


Manifester le futur afin qu'il ne reste pas qu'une illusion.


Je ne sais pas comment vous êtes ressortis de mes lectures mais si j'ai réussi, vous le pouvez aussi.


C'est l'histoire d'un blog.


L'histoire d'une personne ordinaire.


Libre.


💚


"Dans la vie, les plus belles choses arrivent souvent d'une manière inattendue. Tu les croises et c'est une connexion instantanée, une réelle alchimie. Tu ne les choisis pas en espérant que ça marche, non, c'est totalement imprévu. Tu remarques les petits détails, tu as l'impression que ce n'est pas un hasard, que tout ce que tu as traversé t'as amené à cet instant précis. C'est peut-être le début de quelque chose de fort, mais es-tu lucide cette fois-ci ou encore perdu ...? Écoute tes tripes, ton instinct de survie."








Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page