top of page

LE SCARABÉE

16H37, je pique sévèrement du nez alors que je ne devrais pas ... je ne devrais pas parce que je suis loin d'avoir terminé tout ce que je dois faire bref 16h37 et je pique du nez ... je pique du nez parce que je dois transmettre ce message et que l'on me presse gentiment. En effet rester à mes côtés leur demande de l'énergie et "ils n'ont pas tout leur temps" ce qui signifie qu'ils ne vont pas pouvoir rester indéfiniment à mes côtés pour passer des messages en effet ce n'est pas leur place, ils sont " en mission". Vous l'aurez compris le groupe de défunts n'a pas fini. Pour autant ce sera ici leur dernier message.


Samedi, à la sortie du centre commercial de ma ville, je suis tombée nez à nez avec un scarabée, un gros scarabée, ce qui m'a tout de suite interpelée puisqu'on ne croise pas, en ville, de scarabée tous les jours. Les défunts qui m'accompagnent depuis plus d'une semaine maintenant, d'où la légère pression , "pas si légère", pour que je transmette, m'ont guidée vers la symbolique du scarabée qui est en effet la transformation au sens de renaissance.


Me voici donc il y a trois jours à enregistrer un podcast avec le premier message, hier à vous écrire un article et aujourd'hui à conclure avec le scarabée.


Ce que vous devez savoir c'est qu'hier a été une journée complexe énergétiquement parlant et extrêmement riche en signes, c'est une précision qui a son importance pour la suite de l'article en effet j'ai eu plusieurs notions qui n'ont pas été traduites dans la guidance d'hier et qui vont l'être aujourd'hui. "La boucle est bouclée".


Revenons-en à nos moutons, nos scarabées ... je sais c'est nul ... j'étais donc aujourd'hui en train de travailler quand un scarabée a été remis sur mon chemin, un scarabée suivi d'une coccinelle, ils sont de la même famille soit dit en passant, ce qui a une signification importante pour moi. Et là je comprends que je vais devoir évoquer avec vous le scarabée, que le scarabée est le troisième volet de la guidance.



"La transformation. Lorsque vous posez les actes justes et les paroles justes, alors les transformations de votre existence se révèlent naturellement. La transformation peut être intérieure, c'est une prise de conscience, un changement de posture, ou une transformation extérieure, un déménagement, une rupture, un nouveau job. Dans tous les cas, l'animal de cette famille vous aide à aligner vos valeurs à vos actes pour que la transformation s'inscrive dans la ligne de votre évolution intime.


Nous sommes sur la Terre pour apprendre à nous transformer, à laisser émerger notre plus belle lumière.


La nature de notre âme est de s'élever. Comme un bouchon dans le fond de l'eau, nous sommes inexorablement amenés à nous élever vers une compréhension plus fine de l'humanité. Grandir, c'est affiner ses perceptions, ouvrir son cœur, devenir un être meilleur, se libérer du jugement, des a priori, de la peur de l'autre. Ne plus être en réaction. Permettre à la plus belle partie de notre être de s'exprimer, de créer, d'oser, d'entreprendre dans la conscience et dans l'amour.


Lorsque nous sommes dans le fil du courant, et lorsque nous suivons ce mouvement d'évolution notre monde intérieur s'apaise. Nous avons de plus en plus de plaisir à nous lever le matin, nous sommes de plus en plus inspirés, nous sommes en meilleure santé et note énergie vitale s'harmonise. Pour arriver à cet état, nous devons nous transformer.


Tout au long de la première partie de notre existence, nous avons souvent été déçus, blessés. Nous nous sommes sentis écartés, rejetés, exclus, abandonnés. Ces blessures ont créé des cuirasses qui nous ont amenés à nous méfier et à ne plus voir la beauté du monde. Nous réagissons alors à partir de nos blessures. Nous sommes prêts à saboter nos plus belles perspectives pour permettre à notre être blessé d'avoir le dernier mot.


La transformation permet de changer de paradigme, d'établir en soi et autour de soi une paix profonde et ineffable, de modifier son regard, de transformer ses habitudes, ses réflexes conditionnés, de devenir sur la Terre un être meilleur, plus aimant envers soi et envers chacun. L'amour permet tout. Lorsque notre cœur s'ouvre, nous réalisons combien nous ne sommes pas coupés les uns des autres. L'amour nous permet de voir chacun avec les yeux du cœur. C'en est fini du jugement. Nous voulons le bien de toute l'humanité, car nous sommes, en essence, cette humanité.


Les animaux de cette famille vont vous aider et vous accompagner dans cette période de la transformation. Il est temps de laisser vos vieux vêtements, ils ne vous seront plus d'aucune utilité, il est temps de laisser fondre vos vieilles peurs et de vous laisser guider par le peuple de la transformation.


Être capable de voler comme un oiseau, de marcher sur la terre et de s'y enterrer, permet de découvrir les trois mondes et les plus grands secret de l'univers."


Le message du Scarabée : Je suis le Scarabée ! Je suis au-delà de ce qui naît et de ce qui meurt, car je porte en moi le processus même de l'incarnation, de la renaissance, de la longévité et de l'éternité. Avec moi, je t'invite à guérir la naissance en toi, à renaître une nouvelle fois. Il n'est pas nécessaire de repasser par l'utérus pour naître. Un être humain renaît à chaque fois qu'il redonne de la vie, de la conscience et de l'amour à son mouvement. Tu comprendras que tu portes en toi la semence de tout ce qui donne la vie. Avec moi, tu n'auras pas peur de mourir. Car je t'apprendrai que la vie est un mouvement perpétuel entre la naissance et la mort. Tu as le pouvoir de créer, d'innover, d'inventer, et ainsi de faire l'expérience de l'immortalité.


L'Oracle du peuple animal par Arnaud Riou ,Guy Trédaniel Éditeur, 2016.



"Comme un bouchon dans le fond de l'eau", cette phrase a une résonance particulière en effet hier j'ai eu la nausée dès le matin et j'ai tout de suite su que c'était énergétique et en rapport avec la guidance et ce qui devait être reçu. Il y avait vraiment la notion de quelque chose de profond qui remonte. L'après-midi je suis allée faire mes longueurs de palmes à la piscine et soudain l'alarme du petit bassin a retenti pour que ce dernier soit évacué, un enfant c'était senti mal et avait vomi. Ça m'a interpelée ... pendant que je recevais la guidance sur la réparation et que je la retranscrivais mon chat a vomi ... enfin je suis allée faire des courses et là cette nausée est à nouveau revenue et j'ai entendu "ça remonte" avec une vision de bouchon qui était ôté.


Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'Arnaud Riou associe entre autre l'hirondelle au scarabée dans la famille de la transformation et hier matin ayant cette énergie très forte qui m'a rendue nauséeuse je suis allée prendre un bain et par la fenêtre pendant au moins 10 minutes j'ai pu observer deux hirondelles faire des vas et viens quasi au dessus de ma tête.



"Le scarabée est surtout connu comme symbole égyptien. Symbole cyclique du soleil, il était en même temps un symbole de résurrection.


Il est l'image du soleil qui renaît de lui-même : Dieu qui revient. Dans la peinture égyptienne, le scarabée porte la boule énorme du soleil entre ses pattes : comme le dieu solaire revient des ombres de la nuit, le scarabée est censé renaître de sa propre décomposition. Aussi symbolise-t-il le cycle solaire du jour et de la nuit. Il est souvent appelé le dieu Khépri, le Soleil Levant. Dans l'écriture égyptienne, la figure du scarabée aux pattes tendues correspond au verbe kheper, qui signifie quelque chose comme : venir à l'existence en prenant une forme donnée. Les scarabées furent aussi portés comme des amulettes efficaces - l'insecte cachait en lui le principe de l'éternel retour. Sur des momies dotées d'ailes de faucon déployées, comme sur le sarcophage de Toutankhamon, les scarabées servaient de talismans et étaient invoqués d'après une formule du Livre des Droits, comme le dieu qui est dans mon cœur, mon créateur qui entretient mes membres.


Le cœur du trépassé, dans la scène de la psychostasie, était le témoin moral du défunt, le jugement de sa conscience. Il importait à l'accusé de se concilier cette partie de lui-même, qui pouvait décide de son salut ou de sa condamnation. Aussi plaçait-on sur le cœur du défunt une amulette représentant un scarabée, pour l'empêcher de témoigner contre le mort : le scarabée du cœur. Le cœur est la conscience ; il dirige l'homme et le censure ; c'est un être indépendant, d'une essence supérieure, qui réside dans le corps. Comme on peut lire sur un cercueil d'un musée de Vienne : le cœur de l'homme est son propre dieu."


Dictionnaire des symboles, de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, 1ère édition, 1969 ; édition revue et corrigée Robert Laffont, 1982



Il peut y avoir ici évocation d'une nuit noire de l'âme plus ou moins définie et ressentie, ou pas encore je ne sais pas c'est ce que l'on me fait ressentir.



"Talents : Adaptabilité ; Clairvoyant ; Créativité ; Endurance ; Foi ; Trouve l'usage pour tout et ne perd rien ; Haute intégrité ; Extrêmement sensible ; Instinctif ; N'abandonne jamais ; Protection ; Ingéniosité ; Spiritualité ; Survie ; Transformation.


Défis : Distant ; Ne permet pas aux autres de s'approcher ; Rend les choses plus compliquées que nécessaire ; Hyper-protecteur ; Pense trop ; Rigide ; N'a pas confiance.


Apparitions : L'apparition du scarabée signifie que des changements s'annoncent qui vont vous demander de vous transformer d'une certaine façon. Cela peut se présenter au cours d'une période difficile pour vous amener à la résoudre positivement. Le scarabée vous protège et vous énergise, il vous donne la force dont vous avez besoin pour mener à bonne fin la situation. On a souvent considéré le scarabée comme une représentation de l'âme humaine. Lorsqu'il apparaît, cela veut dire qu'il est bon que vous preniez en considération votre spiritualité. c'est un temps pour élargir votre connaissance et vivre un développement de votre être spirituel. Le scarabée signifie qu'il est bon de garder les choses dans leur simplicité pour pouvoir progresser au mieux. Vous avez l'esprit pratique, vous êtes ancré et méthodique, mais vous pouvez être introverti et préférer une vie solitaire, contemplative, à une existence agitée au milieu de la multitude. On croit que le scarabée est sage et sacré, avec une profonde connaissance des idéaux spirituels. Cela vous indique d'observer les petites choses de la vie pour en tirer une connaissance supérieure."


A la Rencontre de votre Animal énergétique, Melissa Alvarez, LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017),



Je pourrais partager d'autres extraits mais j'entends que "l'essentiel y est".


Un dernier détail cependant j'ai vu que le scarabée était évoqué dans un article intitulé "Les formulettes d'incantation enfantine", paru dans la revue Arts et traditions populaires en 1965.


Là aussi c'est à relever et c'est relevé par la guidance qui hier m'a de nombreuses fois soufflée que cette transformation avait rapport à l'enfance et plus précisément "au coeur d'enfant". Cette dernière insiste sur le fait que retrouver son coeur d'enfant signifie retrouver son "innocence", "être réparé de ses blessures" cela ne signifie pas "retrouver ou rester dans l'état de notre d'enfance" à l'état de notre enfance" "dans une stagnation".


Voilà j'ai fait le tour.


Ils me demandent de spécifier que j'ai fait un tirage pour être sûre du rapport du scarabée avec les précédentes guidances, je ne suis pas en droit de développer ce tirage ici et ne le souhaite pas au demeurant ce que je peux vous dire c'est qu'il est sortie la notion de sacrifice, de choix, de vérité et de transformation et là j'entends encore "la boucle est bouclée, tout est transmis".


Je vous laisse et n'écris pas plus j'espère que cet article sera compréhensible et trouvera son chemin "il le trouvera".


Merci 🙏🏻💚. ps : il m'a été demandée de mettre un "scarabée vert" en illustration.



Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comentários


bottom of page