top of page

POLÉMIQUE

J'ai été interrogée par certain.es d'entre vous sur la polémique avec laquelle la plateforme Doctolib est actuellement aux prises.


N'ayant absolument rien à cacher sur ma prise de position envers le sujet je vais donc vous répondre ici.


Est-ce la place de médecines dites non conventionnelles sur ce site ? À mon sens non.


Est-ce qu'une plateforme référencée et encadrée pour ce type de thérapeutes serait utile, sans aucun doute cependant c'est actuellement le manque d'encadrement de ces professions qui fait défaut et rend l'exercice compliqué. Sérieux et dangerosité y sont malheureusement mêlés.


Vous trouverez peut-être pour d'aucun.es ma position étrange au regard de ma pratique et de mon statut de médium. C'est au contraire ce statut et la déontologie que je place dans cette pratique, la médiumnité, qui me fait vous apporter cette réponse.


En effet, si ma connexion me pousse à un certain état de conscience, à certains états de conscience je n'en reste pas moins lucide et connectée à ma temporalité, le 21ème siècle. En l'occurrence, je ne rejette en aucun cas la médecine occidentale, cette médecine est absolument primordiale et sauve de ce que, dans la plupart des cas, aucune autres médecines dites parallèles ne pourraient sauver à l'heure d'aujourd'hui, encore bien trop balbutiantes, ou oubliées au choix, par notre société.


Je ne suis ni complotiste, ni antivax, bien qu'ayant noté certains effets secondaires chez de nombreuses personnes de mon entourage dont Rudy avec celui de la covid (oui je dis LA ...). Je suis à jour des miens, et si je n'ai pas été éligible à celui contre cette dernière en raison de problèmes allergiques je remercie toutes les personnes qui se sont faites vacciner et ont ainsi participé à l'immunité collective. Croyez-le ou non cette absence de vaccination a d'ailleurs été source d'anxiété pour moi au regard de la gravité de certains cas. J'ai fini par être contaminée au mois de juillet, il m'a fallu trois semaines pour m'en remettre. Je vous passe tous les symptômes extrêmement désagréables qui m'ont assailli. Aussi, je regrette amèrement toutes ces personnes dites "éveillées" arguant que celui-ci n'existe pas et faisant ainsi passer nombre de personnes comme moi pour des charlatans ...


Le charlatanisme c'est vouloir vivre dans une société qui certes change mais qui n'existe pas encore. Aujourd'hui nous ne sommes pas en mesure de tout soigner à l'énergétique.


Est-ce que je trouve la médecine actuelle cruelle en terme d'humanité, oui mais elle sauve, c'est elle qui sauve ! Si notre espérance de vie est ce qu'elle est aujourd’hui c'est grâce à elle. Est-ce qu'elle tend à évoluer et à être plus en conscience et plus axée sur la globalité de l'Être, avec une meilleure connaissance de celle-ci, oui. Toutes les visions que j'ai eues et expériences personnelles tendent en ce sens. Au demeurant pour y arriver c'est d'une coopération dont il y a besoin et non que certain.es se prennent pour les autres.


Suis-je en train de jeter l'opprobre sur un certains type de thérapeutes absolument pas. Je consulte moi-même une énergéticienne, j'ai recours à l'acupuncture, à l'homéopathie, je supporte d'ailleurs très mal les médicaments conventionnels, dont les dangers de certains ingurgités par des millions de personnes durant des années ne sont désormais plus à démontrer, et tout ça fait énormément de bien à mon corps et mon esprit je le sais cependant ça ne doit pas éloigner et faire rejeter la médecine occidentale qui m'a sauvée la vie plusieurs fois, ce que les pré cités auraient été incapables de faire.


Suis-je en train de défendre la médecine occidentale coûte que coûte, non plus mais il y a des états de faits qui ne peuvent être niés. Au demeurant je lui "reproche" son côté obtus en termes de scientisme qui empêche de prendre au sérieux à l'heure d'aujourd'hui nombre de phénomènes énergétiques amenant à une globalité d'Être chez le patient, ce même si certains praticiens s'y penchent. Oui le cerveau est un mystère mais l'arrêt du cerveau n'empêche pas la continuité d'une certaine forme d'intelligence par exemple et j'en suis témoin chaque jour. Quid ? L'humilité voudrait ici que les scientistes acceptent que leur science, en effet il y a pour moi un défaut d'un certain type de sciences, ne comprend pas, n'est pas en capacité de démontrer le comment du pourquoi et non que cela n'existe pas mais le scientiste est-il humble ...


Pour conclure, quel est mon avis sur Irène Grosjean ? Je n'en dispose pas, je ne connais ni la personne, ni ce qu'elle avance. Ne pouvant me baser que sur les articles que j'ai lus, je m'oppose en tout ce qui pourrait avoir un lien avec de l'incitation à des attouchements sexuels sur mineurs (majeurs aussi d'ailleurs) vous connaissez mes positions sur l'enfance et la protection de cette dernière, quant à sa prise de position sur les homosexuels si rien n'a été tronqué à son propos je le trouve absolument scandaleux, d'un autre âge ...










Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comments


bottom of page