top of page

ALORS, QUI SOMMES-NOUS ? {FJ}

"Du coup tu sais qui tu es réellement ? "


Socrate, inscription sur le seuil du temple de Delphes


Je pourrais résumer cet article ainsi

Nous sommes un être spirituel venu s'incarner pour expérimenter dans la matière et non un être physique venu expérimenter un monde de spiritualité.



Vous noterez le clin d'oeil à l'article d'hier, la découverte de l'astral oui, l'astralisation qui couperait de la matière non.


J'avais d'ailleurs écrit ceci "J'ai évoqué l'Unité de Vie dans mon Article Précédent. Nous passons nos Incarnations, notamment quand nous Atteignons un certain Niveau d'Incarnations à chercher à deviner cette Unité de Vie, cette Immortalité, à Nous Élever. Le Mouvement engendré est du Terrestre au Céleste. Une rencontre avec Votre Flamme Jumelle à ce Point précis de votre Vie (Vie Totale, pas Incarnée) est une Rencontre Inversée. Vous n'allez pas vers l'Unité, l'Unité vient à Vous. Le Céleste "s'abat" sur le Terrestre. Le Mouvement est Inverse à celui que nous avons pour habitude de Connaître. Ce ne sont pas deux "Véhicules" qui s'Abordent ce sont les Vies en ces Véhicules." dans l'article 11 {JOURNAL INTIME #12}


C'est exactement la démonstration de ce que j'ai pré cité sur l'être spirituel venu s'incarner et non l'inverse. En effet, plus nous tendons à ce qui est appelé 'l'élévation', plus notre désir d'être 'parfait', d'être à l'état d'âme, pour grossir le trait, s'expanse, et va se trouver affublé de schémas limitants, dans des schémas eux-même limités, que nous allons mettre en oeuvre. D'ailleurs la polarité yin dans cet échange ayant marqué la séparation a cité ce 'désir de s'élever'.


Ce que nous amène à vivre cette expérience de flammes jumelles c'est la conscientisation de cette erreur qui bloque notre évolution justement. Ce désir de faire pour s'élever, il n'y a rien à faire en ce sens là puisque nous sommes. Nous sommes déjà cette perfection, elle est déjà présente en nous, ce fameux être spirituel venu s'incarner (je me répète), il n'y a pas à l'atteindre, il est.


Ça c'est le 'qui nous sommes déjà' sans besoin de se raccrocher à aucun dogme, à rien finalement. Peu importe le niveau de conscientisation. C'est. Cependant c'est le niveau de conscience qui va permettre sa révélation.


À l'époque je lui ai mal formulé ma question il aurait été plus juste de dire "as-tu réussi à libérer qui tu es ?" ce qui induit "incarnes-tu aujourd'hui ton être véritable ?" "es-tu libre ?" "guéri ?". J'ai aujourd'hui la réponse sans avoir besoin d'envoyer le questionnement.


Le processus est là avec les flammes jumelles, une reconnexion à notre être véritable, avec une prise de conscience de cet être lors de la reconnexion, ce phénomène qui nous dépasse répercuté dans les différents corps et plans, et une guérison en profondeur nous permettant de le révéler et lui permettre, à lui pas au faux soi, d'expérimenter dans la matière, ce que certain appelle la mission de vie. C'est aussi pour cela qu'il faut à un moment donné remettre cette expérience dans la matière, ce que fait le yang quand il a épuré ses propres blessures en se distanciant de ce lien en 5D et donc en laissant la polarité yin expérimenter et conscientiser.


C'est ça le masque. Tous ces filtres de peur, de blessures, d'attachements, qui ont placé ce qui est appelé 'le voile' devant notre être spirituel qui lui est déjà pur, il n'y a pas de pureté à atteindre, est déjà là et ne peut s'exprimer, ne peut expérimenter dans la matière donc revient, re revient, re re revient ect .... jusqu'à pouvoir se révéler. À chaque fois nous apprenons, encore une fois tout est juste, mais il vient une vie, où nous avons suffisamment fait justement dans les autres, dans laquelle il faut lever ce voile.


Les questionnements à se poser sont dès lors très incarnés, qu'est ce qui me freine dans les retrouvailles avec cette pureté d'être ? Quelles sont mes peurs, quels sont mes doutes ? Quels sont mes attachements ? Pourquoi ? Tous ces questionnement amènent à ce qui est blessé, qui est à guérir. C'est ça être libre, être libéré de ses mémoires qui empêchent la révélation du soi et ce qui va avec c'est à dire son incarnation.


Chez la polarité yin c'est compliqué parce que c'est une polarité qui est émotive, chère polarité yang ne pensez surtout pas le contraire, on retrouve l'eau dans la représentation du yin ... et elle a une capacité à bloquer ses émotions à l'intérieur par mesure de protection, ce souvent accentué par le fait qu'elle soit un homme (je ne veux pas tomber dans un quelconque cliché mais il est avéré que cela joue, et c'est sociétal) ce qui a pour effet de bloquer ce chakra du coeur qui va être réactivé à la reconnexion mais avec lequel il va y avoir lutte.


Cet article est valable pour des personnes qui arrivent à cette incarnation du soi et qui ne sont pas en parcours de flammes jumelles bien entendu.


Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page