Comme vous le savez certainement déjà si vous avez pour habitude de me lire, nous avons perdu notre chat adoré Walter il y a un mois aujourd'hui. Il était âgé de 10 ans et souffrait d'un cancer de l'intestin depuis plusieurs mois.
Walter était bien plus qu'un chat, il est celui qui m'a accompagnée dans mon Éveil, qui m'a protégée et apaisée Énergétiquement maintes fois, il était un Guide. Ce sont les évènements que j'ai vécu avec lui depuis la déclaration de sa maladie jusqu'à ce jour qui me font écrire cet article.
J'imagine que certains se demandent si les animaux ont une Âme mais surtout si elle peut communiquer Ici et dans l'Invisible, et traverser des Expériences similaires à celles d'une Âme Humaine.
À toutes ces interrogations la réponse est OUI.
Il y a tout juste un an j'ai ressenti très fortement une Énergie qui me faisait craindre un cancer. J'ai tout d'abord pensé à Moi tant cette dernière et les Signes étaient présents. Cependant à chaque fois que j'interrogeais mes Guides la réponses était négative. Si cela ne me concernait pas il était évident qu'il s'agissait alors soit de mon mari soit de mon fils en tout état de cause la personne concernée faisait partie de mon cercle très très restreint. Mais encore une fois la réponse des mes Guides était négative. Je dois avouer que j'ai été très déboussolée parce que cette image de cancer ne s'effaçait pas et je savais que cette maladie allait s'abattre sous mon toit. De façon très conditionnée pour moi c'était Humain je n'ai pas pensé à Walter. Et puis un jour alors qu'il était allongé sur notre lit j'ai posé ma tête au niveau de son cou et j'ai entendu " tu sais le cancer c'est Moi". J'entendais mon chat.
J'ai beau être médium je me suis dit que j'hallucinais complètement, c'était pourtant si réel tant dans l'Écoute que dans le Ressenti au niveau de mon Chakra du Coeur. J'ai tenté d'oublier. Quelques courtes semaines plus tard, nous avons fait un investissement assez coûteux pour l'aménagement d'un de nos balcons, ce pour le confort de Walter. Au moment de l'achat, une petite Voix me glisse "c'est coûteux et il ne va beaucoup en profiter" une fois de plus je balaie l'information tant elle me parait insupportable. Parce que la Vérité est là : ces informations sont pour moi insupportables. Il était impensable dans mon esprit que nous ne passions pas au moins 18 ans ensemble Walter et Moi.
Fin avril l'état de Walter s'est dégradé subitement et je l'ai à nouveau entendu me dire qu'il avait un cancer et qu'il allait mourir dans la soirée. J'ai écouté. Nous avons appelé un vétérinaire et il a été transféré dans une clinique en urgence vitale absolue. Nous sommes rentrés chez nous abattus, il était clair que Walter allait mourir. J'ai pris une douche pour tenter de me calmer et là je l'ai vu, je l'ai entendu. Il était dans une pièce extrêmement sombre, perdu, apeuré et nous appelait. Comme pour une Âme humaine, aidée par mon mari que je remercie, je l'ai rassuré et lui ai envoyé de la Lumière en lui expliquant ce qu'il était en train de traverser. Mon chat était en train de Vivre ce que l'on appelle une NDE (Near Death Expérience, EMI en français, Expérience de Mort Imminente). Des Guides sont arrivés et il a eu le Choix. Il a eu le Choix de partir ou celui de rester. Il a choisi de rester, je sais qu'il l'a fait pour Moi, parce que je n'étais pas prête, je sais que lui l'était. Dans notre Vie incarné Walter est mort quelques instants mais Walter est revenu, a été opéré de sa tumeur et a pu rentrer à la maison.
Depuis ce jour, nous avons régulièrement communiqué. Ça a été l'une de mes plus belles découvertes. Évidemment que les animaux ont une Âme mais elles communiquent et à l'État d'Âmes Vivent des Expériences similaires aux Nôtres. Alors oui, je m'en doutais mais le Vivre ...
Walter a vécu plusieurs mois entouré d'Amour et d'Affection et nous en a apporté au centuple. En réalité il nous a préparé à son départ, nous a laissé le temps de nous y faire et de profiter de Lui au maximum. Début novembre, nous nous sommes rendus dans une Église dans Paris. Cette Église nous étions passés devant maintes fois mais jamais je n'avais ressenti le besoin de m'y arrêter. Ce soir là c'était différent. Je me suis agenouillée et très vite j'ai entendu "Walter va mourir, dans 15 jours." Je suis ressortie avec une nausée très forte tant j'ai ressenti la réalité de ces paroles dans mon corps. 17 jours plus tard l'état de Walter s'est subitement dégradé, il a arrêté de s'alimenter et son abdomen a beaucoup gonflé. Il s'avait, je savais. La clinique dans laquelle il était suivi ne pouvait pas le recevoir le jour même mais uniquement le lendemain. Nous avons passé la journée à communiquer, je lui ai donné l'autorisation de partir, je lui ai dit que j'étais prête. Il a dit qu'il était prêt. Il est resté extrêmement digne et Aimant jusqu'à la fin malgré la douleur ressentie qui était insupportable. Jeudi 14 novembre au matin, je me suis allongée à ses côtés je lui ai dit au revoir, que tout était ok, il m'a dit qu'il m'aimait, j'ai eu la gorge qui s'est serrée et des larmes se sont mises à couler. Alors qu'il ne se déplaçait quasiment plus il s'est levé comme pour me dire ça suffit cela ne doit pas être dur, pas être triste. Walter a quitté la maison en fin de matinée avec mon mari et mon fils, il n'y est revenu qu'une semaine plus tard dans un joli coeur en noyer.
Très rapidement j'ai reçu les premiers Signes de sa part. Dès le jeudi en fin de journée dans un souffle très lointain j'ai entendu "bien arrivé". Ces mots ont été pour Moi salvateurs et ont été le baromètre de ce qu'allait être mon deuil. Un manque certes mais surtout une Joie profonde ! Walter est Vivant ! Il est venu nous voir dès le vendredi. Nous l'avons TOUS entendu courir, gratter dans sa litière, j'en ai eu peur et lui ai demandé d'arrêter. Pourtant il en faut beaucoup pour me faire peur en terme de présence d'Esprits.
Walter avait trois souris, une blanche, une grise et une marron. Nous nous les sommes partagées avec mon mari et mon fils. Le soir même alors que j'étais sur Pinterest, apparaissaient trois illustrations sur mon mur d'accueil. Trois chats semblables à Walter, l'un avec une souris marron, l'autre avec une grise et le dernier avec une blanche. Je n'ai dès lors jamais cessé d'avoir eu des Signes de sa part.
Il a été incinéré il y a trois semaines. Nous étions présents pour dire au revoir à son corps et avions demandé une incinération privée. Nous étions seuls "clients" en cette fin d'après-midi, assis dans un petit salon avec une large baie vitré nous avons vu la fumée épaisse s'échapper de la cheminée de l'incinérateur (le terme n'est peut-être pas le bon) et très rapidement cette dernière a formé un large Coeur dans le Ciel. Un Coeur magnifique dont la forme ne laissait aucun doute. C'était Merveilleux !
Pour l'anecdote après avoir réalisé une empreinte de sa patte la personne du funérarium qui nous a accompagnée nous a demandé si elle pouvait en faire une pour eux afin de la montrer en exemple aux personnes en deuil de leurs chats. Walter avait une "empreinte magnifique pour un chat". Il est donc devenu modèle patte funéraire et trône au funérarium d'Estampes. Je trouve que pour un chat de Médium c'est un très beau clin d'oeil.
De façons plus technique, Walter m'a été montré par mes Guides peu de temps après son arrivée "à bon port". Il était dans ce que je qualifierais d'Hôpital Énergétique, "en régénération" je cite, entouré de personnes dont je n'ai visualisé que les mains qui passaient au dessus de son corps. Très rapidement il a été transféré dans une maison dont je ne connais rien des occupants. Je l'ai visualisé, de nombreuses fois, apaisé allongé sur un fauteuil auprès d'un feu de cheminée. Quelques jours après on m'a autorisé à voir qu'il faisait des allers et retours entre sa maison et un endroit dans lequel il continuait de recevoir des soins. Enfin, j'ai su qu'il était parti en "Apprentissage" en vue d'une prochaine réincarnation. Walter était en fin de cycle animal et reviendra donc pour une première incarnation en tant qu'Humain.
Depuis qu'il est en apprentissage on ne me permet plus de le voir cependant je continue, même s'ils sont moins nombreux, de recevoir des signes via mes Guides.
Cela fait un mois, il me manque mais je sais qu'il va bien, je suis apaisée et surtout je ne suis pas triste. Il vit !
Je t'Aime mon Walter !
♡
Un grand Merci à Marie-Mathilde et aux personnes qui ont pratiqué du Reiki à distance sur Walter après son opération et ont ainsi permis qu'il se remette plus vite et soit apaisé.
Comments