top of page

ASK ME {LE PODCAST #2}


"Notre premier professeur est notre propre coeur."

Tribu Cheyenne



Merci, merci, merci du fond du coeur !


Merci pour le plébiscite que vous avez apporté à mon premier podcast !


Merci pour vos mots !


Le côté plus humain, moins technique par certains aspects vous a plu aussi j'ai enregistré le deuxième qui je dois l'avouer arrive plus tôt que prévu, presque trop tôt, je le ressens. Tout est dans le presque.


Merci de m'accompagner !


Grâce à ces questionnements, je prends conscience de mes propres avancées, je recoupe des informations que je n'avais pas forcément imbriquées les unes aux autres, le puzzle devient clair, 'Mektoub' disent les musulmans, le destin, tout prend sens et je finis par accepter qu'il puisse exister. Mon prochain article sans doute, cela vient de surgir.


J'ai souvent parlé de CP et de Terminale pour traduire les différences d'évolution, je me rends compte aujourd'hui que le plus juste aurait été l'exemple d'un bébé qui venait de naître voire n'était pas encore né et celui d'un enfant qui apprend à marcher.


L'Éveil c'est renaître, renaître à soi-même. Né, nous prenons conscience de nos deux jambes et apprenons à marcher, à nous équilibrer. J'en suis là, je tiens sur mes deux jambes et j'emprunte le chemin. Que l'Homme est arrogant, ô combien ai-je pu être arrogante. Nous nous pensons élevés alors que nous sommes tout juste des nouveaux nés à l'échelle du temps.


Cette constatation n'en fait pas moins de nous des adultes dans nos vies actuelles mais quels humains souhaitons nous être, qu'est ce que l'humain ? ll est difficile de comprendre ce que nous sommes vraiment quand beaucoup nous fait perdre de notre humanité dès notre plus tendre enfance.


J'ai dans ce podcast, évoqué mon engagement en faveur de la loi contre la fessée. Combien d'adultes s'en sont outrés en prononçant cette phrase "j'en ai reçu étant enfant ça m'a remis en place, ça m'a fait du bien, cela ne m'a pas tué". À ces adultes j'ai envie de demander êtes-vous sûrs que cela ne vous a pas tué ? Si, cela vous a tué cela a tué une part d'humanité en vous, cela a tué une part de vie, une part d'amour. L'amour frappe-t-il la vie ? Combien de blessures, combien d'idées reçues, combien de schémas d'enfermement menant à ce que vous pensez vous avoir construit vous ont tué, ont tué cette étincelle de vie en vous, ont étouffé cet amour, vous ont fait perdre en humanité pour devenir inhumain, loin de toute conscience, perdus en vous-même ?


Combien ?



Belle écoute,


💚






ps : je me suis rendue compte à la réécoute que ma voix diminuait en intensité et en rythme quand j'évoquais la vie et l'amour, ma conscience s'ancre ! Ce constat c'est grâce à ce podcast, grâce à vous, encore une fois merci !

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page