top of page

QUI SUIS-JE #2 {LES CHAKRAS}

Dans mon Article précédent j'ai Évoqué avec Vous les Corps Subtils dans un soucis Explicatif face à des Préceptes qui peuvent parfois paraître une peu Vagues, je l'entends. J'espère de Tout Coeur que ce dernier Vous aura éclairé.


Dans la Continuité j'aimerais, Aujourd'hui, Évoquer avec Vous les Sept Chakras Principaux. En effet, il Nous est souvent parlé d'Alignement, d'Activation des Chakras, d'Ancrage mais il est vrai que pour s'y Retrouver il manque souvent une Explication détaillée Associée. C'est Exprimé la plupart du temps, Mea Culpa me Concernant, de façon légère comme si cela était logique pour Chacun.


Sept Chakras Principaux. En effet il Existe des Milliers de Chakras Secondaires. Les Chakras sont des Roues Centres d'Énergies Subtiles. Leur Lueur est Faible mais Stimulés ils sont tels des Tourbillons Enflammés comme des Soleils miniatures. Ils sont Reliés à Nos Corps Subtils c'est pourquoi j'ai choisi d'Evoquer ceux-ci de prime abord.


Je n'ai pas Étayé dans cet Article les Raisonnances des Chakras sur les Organes afin d'Éviter toutes Envies de s'auto Soigner. En effet, cela Mérite une Connaissance poussée en ce domaine et un Niveau d'Ultra Conscience qui dans Notre Dimension n'est pas forcément atteint. J'espère que Vous ne m'en tiendrez pas rigueur.


Premier Chakra, le Chakra Muladhara (Mula : Racine, Adhara : Base) ou Chakra Racine, situé au niveau du Coccyx, est un Lotus de quatre Pétales à dominante Rouge Brun avec des nuances de Jaune et de Doré (visualisé Rouge) dont la rotation s'effectue de Gauche à Droite. Il agit sur le Corps Physique et le Corps Éthérique. Il est Associé à l'Élément Terre, au Règne Minéral. Ce Chakra Représente l'Instinct d'Enracinement, vous ferez aisément la liaison avec l'Ancrage, mais aussi à contrario avec le besoin de se Mouvoir et l'Énergie Créatrice. Ses quatre Pétales correspondent aux quatre États de Félicité : la Grande Joie, le Plaisir Naturel, le Délice de se Maîtriser et la Béatitude de la Concentration incitant la Réalisation de la Divinité au Niveau Humain par le biais de la Kundalini. Le Carré en leur Centre est le Symbole de la Perfection dans la Matière. Si Notre Chakra Racine est à l'Équilibre Nous disposons d'Énergie Ressourcée, de Vitalité notamment d'une Santé Solide résistante aux Virus et de Force Physique. Nous sommes à l'Équilibre avec un goût prononcé pour l'Activité. S'il est toutefois sous actif cela va impliquer un Manque d'Énergie, une Fatigue associée à un Sommeil non réparateur, un Manque de Motivation quand à l'Activité Physique ainsi qu'un Manque de Confiance en Soi et un Possible Sentiment de ne pas être dans le Réel. A contrario en Suractivité il va Entrainer un besoin frénétique de Mouvement, une Incapacité à se Détendre, des Changements d'Humeur Subis ainsi que des Tensions Nerveuses et Psychiques susceptibles d'Engendrer de la Colère et des Angoisses. Le Mantra Associé est le "E" prononcé È.


Deuxième Chakra, le Chakra Svadhisthana (Sva : Âme, Adhisthana : Demeure), Chakra sous ombilical, situé dans le bas Ventre, est un Lotus à six Pétales. Il dispose de nuances rouge, rosé et doré (visualisé Orange). Son sens de Rotation s'effectue vers la Gauche pour les Hommes et vers la Droite pour les Femmes. Il agit sur le Corps Astral et le Mental Concret. Sur les Pétales Nous retrouvons la Crédulité, la Méfiance, le Dédain, l'Illusion, la Fausse Connaissance, la Dureté du Coeur. Il est Associé à l'élément Eau, au Règne Végétal. Il est lié à la Sexualité mais aussi au Développement de la Créativité, à l'Élan vers Autrui, la Spontanéité, le Plaisir, l'Aspect Sociable. À l'Équilibre, Nous sommes grâce à Lui doté de Tolérance, d'Adaptabilité aux Changements, d'un Sens de l'Esthétique et d'une Sexualité Stable et Épanouie. En sur Activité l''Émotionnel est instable accompagné d'un attachement excessif au Passé, aux Disparus. Nous ne sommes pas lucide quand à Notre Propre Valeur. La Vitalité est insuffisante et le manque de Concentration Présent. De plus la Jalousie et la Possessivité peuvent être de mise ainsi qu'une Sexualité difficile. A contrario en sous Activité, la Superficialité, l'Égoïsme, l'Apitoiement et la Séduction à outrance sont prégnantes. Le Mantra Associé est "VAM" ou "O".


Troisième Chakra, le Chakra Manipura (Manipura : Abondance de Joyaux), Chakra du Plexus Solaire, est un Lotus d'Or à dix Pétales situé dans la Région du Nombril (visualisé Jaune). Sa Rotation s'effectue vers la Gauche. Il agit sur le Corps Astral et le Mental Concret.Les dix Pétales portent la Honte, l'Inconstance, la Jalousie, le Désir, la Paresse, la Tristesse, le Manque de Vivacité, l'Ignorance, le Dégoût, la Peur. Il est Associé à l'élément feu, le Règne Animal. Au Sens du Moi, au Pouvoir sur la Nature et Son Propre Destin, à l'Organisation. Nous sommes Ici dans le Plan Émotionnel et Mental des Réalisations Concrètes. Ce Chakra est déterminant pour Notre État de Santé et pour la qualité de l'Aura Éthérique. Équilibré il est le Gardien d'une Personnalité bien Centrée, Équilibrée, Stable. Nous sommes alors doté d'Optimisme, d'Humour, d'Empathie, d'une Énergie Positive non dominatrice. En sous Activité, le Manque de Volonté est Présent accompagné d'une Fatigue pouvant aller jusqu'à l'État dépressif, l'Estime de Soi est manquante. En Sur Activité il amène Migraines, Tensions Musculaire, Insomnies, Angoisses, Colère. Un État Émotionnel envahissant. Le Mantra Associé est "RAM" ou "AUM".


Quatrième Chakra, le Chakra Anahata (Anahata : le son spontané), Chakra du Coeur est un Lotus à douze Pétales d'un rouge profond situé dans la Région du Coeur (Visualisé Vert). Sa Rotation s'effectue de Gauche à Droite. Il agit sur les Corps Éthérique et Astral. Sur les douze Pétales figurent l'Espoir, l'Anxiété, l'Effort, le Sens de la Possession, l'Hypocrisie, la Langueur, la Suffisance, la Discrimination, l'Envie, la Duplicité, l'Indécision, le Regret. Il est Associé à l'Élèment Air, au Règne Humain. Ce Chakra tourné vers le Bas se Redresse au fur et à mesure du Progès Spirituel effectué. Le Chakra Anatha est le Centre Intermédiaire entre les Chakras Inférieurs et les Chakras Supérieurs. C'est là qu'il y a Fusion des Énergies Éthériques Physiques et des Énergies Ultra Subtiles des Champs Spirituels. Il est Essentiel qu'il soit Équilibré afin que Notre Être dispose d'une Épanouissement Total. Complètement redressé il est le Canal de l'Amour Universel, la Compassion et la Conscience Christique. Dès lors le travail de l'Âme peut s'effectuer au travers de la Personnalité de l'Incarnation. À l'Équilibre Nous sommes Emplis de Générosité, du besoin de Soulager les Souffrances d'Autrui, de Charité, l'Amour est étendu aux Autres. Les Déceptions et les Expériences Difficiles sont Assimilées, la Montée vers le Transpersonnel se déploie. Sous Actif, l'Impatience, l'Égocentrisme, la Paranoïa s'immiscent. Les Émotions Négatives viennent à nous Gouverner. L'Incapacité à s'Aimer Soi-Même en est l'un des premiers Signes. En sur Activité vous vous sentez dans une sur responsabilité, les problèmes d'Autrui deviennent envahissants, vos besoins passent dès lors après ceux des Autres en déclenchant une co-dépendance. Le Mantra Associé est "YAM" ou "A" pronocé È.

Cinquième Chakra, le Chakra Vishuddha (Vishuddha : Purété), Chakra de la Gorge est un lotus de seize Pétales de couleur de fumée (Visualisé Bleu). Sa Rotation s'effectue de Gauche à Droite. Il agit sur le Corps Mental. Les Pétales comportent les Lettres "ang", "ang", "ing", "ing", "ung," "ung"," "ring", "ring" ,"lring", "lring", "eng", "aing", "ong," "aung", "ang", "ah" ainsi que les septs notes de musique '"nishada", "rishabha", "gandhara", "shadaja", "madhyama", "dhaivata" et "panchama", sur le huitème Pétales les syllabes "hung", "phat", "vaushat", "vashat", "svadha", "svaha", "namah" et sur le seizième Pétale le Nectar. Il est Associé à l'Élément Akasha (l'Éther) Associé au Règne Spirituel. Il régit le médium Vibratoire par lequel se propagent les Sons (aussi vous comprendrez certainement pour le Pétales). Il agit sur le Corps Mental. Ce Chakra est une Clé Indispensable pour Atteindre les Plan Supérieurs et la découverte du Soi via les Mantras qui conduisent au Son Originel. Il est le Canal de l'Amour désintéressé qui Illumine le Sens de l'Incarnation Humaine. À l'Équilibre il est Source d'une Communication fluide et dans la Sincérité, il amène une Sensibilité aux Lois du Karma, un Sens des Responsabilités ainsi qu'un Intérêt pour les Plans Supérieurs. En sous Activité, il amène à un rejet de la Spiritualité, la Plan de Vie ordinaire suffit, les Émotions sont fuyantes, la Solidarité n'est pas une Notions en Raisonnance. Le Mantra Associé est "HAM".


Sixième Chakra, le Chakra Ajna (Ajna : Contrôle), Chakra du 3ème Oeil est un lotus a quatre-vingt-seize Pétales étalés à Gauche et à Droite qui Vibrent si rapidement qu'ils se Fondent en un seul Pétale de chaque côté. Ce Chakra est donc décrit comme n'ayant que deux Pétales de couleur dominante blanc Lumineux (Visualisé Violet). Sa Rotation s'effectue de Gauche à Droite. Il agit sur le Corps Mental Supérieur et Spirituel. Il est composé de l'Élément Mahatattva (Énergie Spirituelle). Ce Chakra Représente la Vision de la Volonté Divine, il Libère l'Intuition Spirituelle au-delà du Temps et de l'Espace, c'est lui qui donne Accès à la Lecture des Annales Akhashiques. Il Ouvre la Vison d'Interconnexion entre les Différents Plans. À l'Équilibre la Vision est Unifiée et l'Accès à la Clairvoyance ouvert. Sous Actif les Intuitions perçues sont Contradictoires, les Pensées sont brumeuses, l'Intuition est bloquée. Le Sens de Notre Incarnation nous est méconnu ainsi que Notre Moi Profond. Sur Actif Les Réalités et le Sens de sa Vie sont difficilement Interprétées et Évalués, les cauchemars et les migraines sont présentes. Le Mantra associé est "OM".


Septième Chakra, le Chakra Sahasrara (Sahasrara : 1000), le Chakra Coronal, c'est le Chakra aux mille Pétales Multicolores (Visulisé Violet). Ce Chakra n'a pas de Rotation mais un Tourbillon Central Multi-Directionnel. Il surplombe tous les autres Chakras. Sur chacun de ces Pétales sont placées toutes les lettres de l'alphabet Absolument tout ce qui existe dans les Chakras Inférieurs ou dans l'Univers. Il est le UN qui Renferme le TOUT c'est celui qui s'Éveille habituellement en dernier. C'est lui qui Ouvre à la Communication Lucide avec les Plans Spirituels et Cosmiques et à la Vision des Plan Subtils. Il n'a pas d'Action directe sur Nos Corps subtils mais il Permet le Contact avec le Corps d'Immortalité. Une fois ce Chakra Activé la Sensibilité Spirituelle s'enclenche, vous Disposez d'une Attirance pour le Mysticisme, vous prenez Conscience du Plan Karmique de l'Incarnation. Sous Actif ou sur Actif les concepts ci-avant sont Inadéquats. Le Mantra Associé est le "AUM".


J'espère que cette Lecture aura continué de Vous Éclairer sur Notre Fonctionnement, Nos Potentiels, et au-dessus de Tout cette Notion d'Unité et d'Accès à la Conscience Tant Attendue en ces Temps d'Introspection.


Avec Tout Mon Amour,



"Vous Êtes. Votre Potentiel est au-delà de Tout ce que Vous pouvez ICI Imaginer." Guidée

Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page