top of page

REVELARE VELUM #3

"Those who walk with wolves know the secret of the moon"



La lumière. Ma quête durant de nombreuses années. Non pas au sens d'être mise en lumière au sens religieux du terme. Il n'y a pas de doute à avoir sur le fait qu'inconsciemment il s'agissait de cet amour que l'on nous vend à travers celle-ci, la religion.


Serait-ce ça l'amour ? Celui du dogme ? Du bien et du mal ? De la contrition ? Je ne comprenais pas. Je rejette la religion depuis enfant, je me suis fondue dans le système parce que je n'en ai pas eu le choix. La religion, comme pour beaucoup, m'a été imposée. À commencer par ce baptême que je n'avais pas demandé.


Pourtant j'ai toujours eu un attachement particulier pour certaines de ses figures. En réalité ce sont leurs énergies qui m'ont attirée. Leur amour. Le vrai. Pas celui qui par l'homme a été dévoyé dans un désir de tout contrôler.


Je ne suis pas soumise. J'aime la liberté. J'ai ce besoin profond de respirer. De ne pas me sentir enfermée et c'est ce dont j'ai le plus souffert durant toutes ces années. Le conditionnement. Ce qui empêche de briller. De se révéler. La lumière d'entrer. L'amour.


Je suis libre et c'est sans doute ce qui accentue ce côté secret. Je ne suis pas grégaire. Je fuis tout ce qui s'y rattache. Une meute n'est pas un troupeau. Contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne vis pas dans le passé, si j'y suis restée ou y ai été ramenée c'était pour m'en libérer. Me donner toutes les chances de vivre ce vers où je vais. Mes souhaits.


Ce loup qui m'a tant attirée était celui qui en miroir en moi ne demandait qu'à être délivré.


Si mon côté féminin, au sens énergétique du terme, je ne parle pas ici de féminité, est sur mon chemin le plus développé la maison XII, de mon référentiel de naissance, ma valeur suprême, mon énergie de guérison , ma transmission, mon testament, est l'arcane du Soleil. L'éternel masculin, le Yang. Aussi vous comprendrez la façon dont j'ai pu être déboussolée.


Et histoire d'en rajouter le Chariot dirige mes maisons IV, mon chemin de vie, ma mission existentielle, et VI, mes ressources, mes talents, mes dons. Le Chariot dont le mantra pourrait être "je maîtrise, je triomphe".


Je n'abandonne jamais même quand je me tais.


Sans doute est-ce aussi pour ça que c'est par les sports les plus extrêmes que je suis attirée. Ce besoin de tracer avec au bout pour but d'y arriver.


"Quand vous avez été loup, il est très difficile de se laisser attacher à un arbre comme un agneau."


To be continued #4




Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comments


bottom of page