top of page

SCIENCE AND SPIRITUALITY LOVE EACH OTHERS

"Finalement, les concepts scientifiques modernes basés sur les avancées que sont la physique quantique et la relativité permettent une vision de l’Univers beaucoup plus large. Tout est construit sur un savant équilibre entre attraction et répulsion, orchestré par les fréquences de vibration de la matière dans l’Univers. La science et la quête de spiritualité ne sont aucunement antagonistes et peuvent même se rejoindre sur le sujet très complexe des flammes jumelles. Au final, la science, à mon sens, est un outil de compréhension du monde qui possède une seule slimite : celle de l’être humain qui l’utilise. Il en va de même en spiritualité..."

Sylvain Grégoire, Docteur en chimie-physique



Il y a les scientifiques et les ésotériques, d'aucun dirait les scientifiques et les spiritualistes mais j'ose croire que les spiritualistes sont différents qu'ils vont au-delà de l'ésotérique et se penchent vers la science aussi ce qui va dans un sens va dans l'autre, un scientifique s'il ne peut être ésotérique peut sans doute être spiritualiste. En tous cas c'est l'image que moi je me fais de la spiritualité. Tendre à la suppression de l'ésotérique, ceux qui ont écouté mes podcasts se souviendront. Acter le tout en tout. Si je voulais être ironique je pourrais ajouter qu'il serait temps que ces deux-là trouvent leur équilibre. Notre mécompréhension de nombre de phénomènes se trouvent sans doute là, chacun figé sur sa position, science et 'spiritualité' (ésotérique), sont finalement chacune dans l'excès, en dualité de ne vouloir reconnaître l'autre alors qu'elles sont une même pièce, celle de la vie.


Vous souhaitiez plus d'informations sur les flammes jumelles, voici de quoi voir les choses sous un prisme différent, différent mais complémentaire quand vous avez intégré le sens profond du phénomène. Complémentaire est d'ailleurs presque galvaudé en réalité l'explication est identique la différence réside dans le nombre de mots, l'un occultant la psychologie, se basant sur les faits bruts ...


Allez, encore quelques très courts mois, je décroche mon diplôme en sophrologie, en parallèle je parfais mes recherches sur la mémoire de l'eau et les guérisons, le tout en étant médium donc guidée et je vais bien réussir à laisser une empreinte, à mon niveau, qui mettra tout le monde d'accord en tous cas je l'espère.


Bonne lecture.


Dédicace ✌🏻.



article-science-et-spiritualite-2
.pdf
Télécharger PDF • 672KB


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page