top of page

CONSOLATION

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous cette intervention d'Anne-Dauphine Julliand sur la consolation. Anne-Dauphine Julliand m'a bouleversée il y a déjà plusieurs années à la lecture de "Deux petits pas sur le sable mouillé".


Cette vidéo est pour moi une belle transition avec mon podcast précédent. En effet, je me suis aperçue au cours de mon parcours personnel en tant qu'être et en tant que médium qu'il était difficile d'être réellement consolé.e les gens ne sachant certes plus comment s'y prendre comme le souligne Anne-Dauphine mais aussi parce qu'ils fuient la tristesse d'autrui ce comme si en miroir elle allait les impacter. Ils fuient leur souffrance potentielle parce que pour consoler il faut d'abord reconnaître la souffrance chez l'autre mais reconnaître la souffrance chez l'autre c'est reconnaître sa simple existence et comme pour la mort je pense que c'est extrêmement douloureux pour beaucoup.


Au final il y là, en quelque sorte, une négation de l'unité, à minima une résurgence de dualité qui ajoute elle-même de la souffrance à la souffrance.


Consoler, je n'ai pas su l'être si ce n'est par plus haut mais j'ai retrouvé cet instinct de pouvoir le faire avec Rudy notamment, en effet quand la parole manque il y a un retour primaire à ce qu'est la consolation, et avec vous en séances parce que c'est sans doute en ces moments que mon coeur était le plus ouvert, pour cela Merci !


Consoler et être consolé.e, puissions-nous tous retrouver cette simplicité de l'Amour. L'Amour n'enlève rien à personne mais amène tant à tous.


Il y a quatre mois Gaspard le fils ainé d'Anne-Dauphine et Loïc, son époux, a décidé d'aller rejoindre ses deux petites soeurs et les anges, puissent-ils être consolés ainsi qu'Arthur son petit frère 🙏🏻.





Je ne consulte plus au demeurant mon écoute est toujours présente pour quiconque aura besoin d'être consolé.e.

Dites toujours quand vous souffrez !


💚


Posts récents

Voir tout

MIRACLE

コメント


bottom of page