top of page

IT'S COMPLICATED

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai le souhait d'écrire sur l'amitié et la médiumnité et s'il y a bien une phrase qui résume, et l'écriture de cet article, et la réalité du sujet me concernant c'est : it's complicated (c'est compliqué en français dans le texte) ! Un discret clin d'oeil à facebook.


En effet, depuis mon Éveil complet il y a maintenant quatre ans se faire de nouveaux amis est devenu pour moi chose compliquée. Je ne parle pas de "simples" relations ou de difficulté de sociabilisation, que l'on s'entende, mais bien de faire entrer, dans ma Vie, de nouvelles personnes qui me seraient proches, bref des amis.


Si je suis déjà comblée par un cercle amical solide, il m'arrive, comme tout le monde, d'avoir des personnes qui traversent ma Vie avec qui j'ai, de prime abord, des atomes crochus et donc en toute logique avec lesquelles je pourrais avoir plus à partager mais ça c'était avant ... avant cette médiumnité accrue.


Qu'est-ce qui a bien pu changer en moi ? Tout. J'étais Moi, aujourd'hui je suis Moi option médium et c'est ce qui fait toute la différence au regard des Autres et au mien. Tout commence toujours très bien, il y a des échanges sur nos points communs, des goûts similaires, une vision de la Vie dans laquelle on peut se retrouver même si elle n'est pas totale et là patatras, toujours le même schéma : arrive LA demande. Et oui les gens ont des soucis, de coeur, de deuil, des difficultés sur leur chemin de Vie et faire prendre le pas à la médium sur l'amie devient trop tentant pour eux. D'amie, je me transforme en consultante que l'on peut presser de questions pendant des heures et à n'importe quelle heure, bah oui on est amies ! Sans s'en rendre compte, je laisse à certaines le bénéfice du doute même si j'ai une idée assez arrêtée de la chose, ma personne s'efface, comment je me porte devient secondaire et régler leurs déboires par contre est primordial. Il faut dire que l'on a pas toujours une médium gratuite sous la main ... j'ai aussi bien noté que pour certaines c'était un vrai plus à notre amitié. Au départ j'ai tenu de courtes années, aujourd'hui cela ne dure plus que quelques semaines et spontanément je fais sortir ces personnes, souvent à regret, de mon cercle rapproché.


Et si par miracle, je tiens bon me disant que c'est dommage le bas finit toujours par blesser. En effet, le risque de la tentation de vouloir qu'une amie vous serve de médium est double me concernant. Soit comme expliqué précédemment je finis par étouffer d'être pressée comme un citron soit je m'accroche mais je deviens, c'est assez immuable, spectatrice de la non mise en place de ce qui a été préconisé par leurs Guides ou défunts, les gens veulent des réponses mais la mise en pratique reste selon leur bon vouloir en plus vous n'êtes pas vraiment médium vous êtes leur amie (wtf ?!) et j'ai énormément de difficulté avec ça. La règle étant de laisser aux gens leurs Libre-arbitres, je préfère toujours à terme m'effacer c'est meilleur pour ma rate.

Enfin, parce qu'il faut être honnête, si certaines ne sont pas branchées médiumnité ou en tous cas ne mettent pas à profit notre amitié en ce sens (ça existe aussi, heureusement !) il est vrai que je me protège plus. De fait, je fuis les personnes aspirées par une trop grande négativité ou une certaine noirceur afin de ne pas créer de déséquilibre chez moi. Cela peut paraître égoïste mais trouver un réel équilibre a été long et c'est un travail constant aussi j'éloigne au maximum ce qui pourrait le déstabiliser.


Pour conclure et ça c'est plus cocasse, ou pas, il y a parfois ces petits travers qui me sont soufflés à l'oreille, certains sont mignons nous avons tous les nôtres et puis il y en a de moins jolis comme le mensonge et ça chez moi c'est rédhibitoire.


Bref, it's complicated !



Avec tout mon Amour,


Posts récents

Voir tout

MIRACLE

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page