top of page

N'AYEZ PAS PEUR

Cet article me tient vraiment à coeur. En effet j'espère sincèrement qu'il pourra, à défaut d'aider, au moins éclairer des personnes qui sentent les énergies de défunts qui les entourent. La clé étant : n'ayez pas peur !


Je m'explique, il est d'usage que les fantômes, que je préfère nommer énergies, fassent peur. Depuis tout-petits nous sommes conditionnés dans cette idée. Cela commence avec le fantôme revêtu du drap blanc et sa complainte dans la nuit, puis viennent les histoires que l'on se raconte le soir, caché sous sa couette, et le enfin le visionnage de films dans lesquels, il faut avouer, les esprits ne sont pas forcément dépeints sous leur meilleur jour. Bref, de prime abord les fantômes ne sont pas nos amis.


À la réflexion c'est plutôt ironique quand on sait que chacun d'entre nous retournera à cet état puisque nous sommes tous énergie. Cependant, il est vrai que la sensation d'une présence inhabituelle peut nous mettre mal à l'aise notamment lorsqu'au-delà des sensations déjà désagréables (nausée, vertige, sensation de malaise) elle est accompagnée de phénomènes incarnés tels que bruit, coup, télévision et radio qui s'allument.


Il est, tout d'abord, important de comprendre qu'il existe plusieurs type d'énergies et chacune est différente, comme sur Terre finalement. Nous nous sentons plus ou moins à l'aise avec telle ou telle personne selon ce qu'elle dégage. L'expression "je ne le (la) sens pas" est devenue courante. Nous avons tous notre propre curseur. Une personne peut, en effet, soit vous être désagréable soit vous attirer parce que vous reconnaissez en elle ou qu'elle vous renvoie ce que vous aimeriez être, il y a un effet de raisonnance. Il en est de même avec les énergies. Il y a des énergies Lumineuses, élevées, généralement leur présence peut être un brin tourbillonnante au départ mais la pièce reste nette voir s'éclaircit, l'Amour règne, c'est une présence apaisante. La vibration de leurs énergies élève la vôtre. Il y a aussi les énergies de défunts. Si toutes peuvent, elles aussi, vous donner quelques vertiges certaines sont là pour vous faire un signe tel un "ne t'inquiète pas je suis là, je veille sur toi" d'autres ont besoin d'aide et sont encore très ancrées dans l'émotionnel et c'est souvent là que le bas blesse.


Pourquoi ? Parce que le phénomène d'attirance incarné - désincarné est souvent inversé. L'énergie en détresse se raccroche à vous et s'identifie à vos failles, votre propre détresse, votre colère, vos angoisses. Elle est nourrie par tout ce que vous essayez de rejeter ou de contenir. J'espère être claire. Pour simplifier et grossir le trait c'est un peu comme si, par exemple, vous aviez été malade et que votre plus grande peur était de mourir vous rejetteriez tout ce qui à trait à la mort. A contrario une énergie ayant eut une mort traumatisante pourrait elle être très attirée par vous parce que vous dégagez comme elle une émotion négative par rapport à la mort. C'est pourquoi il faut maitriser sa peur lors de manifestation pourtant angoissantes. Plus vous avez peur, plus vous nourrissez l'énergie, plus vous vous affaiblissez, plus vous la ferez rester parce que la raisonnance se fait de plus en plus grande.


Autre exemple, très personnel puisqu'il s'agit là d'une expérience que j'ai vécue. Il y a plusieurs années j'ai emménagé dans l'appartement de celui devenu, depuis, mon mari. Une habitation dans laquelle il se sentait bien et surtout vierge de tout phénomène paranormal. Cependant tout à basculé quelques mois après mon installation et, plus précisément, après un rêve dans lequel une petite fille venait me voir en m'indiquant être morte. Le songe en question a signé une longue descente aux enfers. Les phénomènes impressionnants sont devenus monnaie courante (robinets qui s'ouvrent, bruits dans la litière du chat alors qu'il ne s'y trouvait pas, télévision qui s'allume, objets qui bougent, disparaissent, dessin au stylo bic sur mes vêtements ...) et plus que tout je suis devenue l'ombre de moi-même (malaises incessants, fatigue, crises d'angoisse, tétanie, prise de poids). Plus je sombrais, plus j'avais peur, plus l'énergie de cette enfant me possédait et plus les phénomènes augmentaient. Si à l'époque j'étais déjà très sensible je n'entendait pas comme aujourd'hui, je n'ai donc pas eu conscience que l'esprit de cette petite fille s'identifiait à moi, possiblement en tant que figure féminine et maternelle mais aussi, et surtout, à mes failles d'enfant. Luttant dans la peur je n'ai eu de cesse de la faire s'accrocher et plus que tout de l'agacer parce qu'au fond tout ceci est un leurre ce dont ces énergies ont besoin n'est pas de se nourrir de nos peurs ce qui a pour unique effet de les bloquer encore plus dans leur détresse mais d'être comprises afin de pouvoir passer dans la Lumière.


Si rentrer en contact et apaiser leur peine est le travail des médiums, le conseil le plus précieux que je peux vous donner est de ne pas vous laisser submerger, écoutez votre coeur, n'hésitez pas à leur exprimer votre malaise afin que les phénomènes cessent et surtout : n'ayez pas peur !




Nb : nous avons, depuis, déménagé deux fois, les phénomènes ont, de fait, cessé me concernant mais ont repris avec la jeune femme suivante. Aujourd'hui cette énergie est enfin passée dans la Lumière.



Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page