top of page

PASSEUR D'ÂMES {JOURNAL INTIME #9}

"Les Passeurs d'Âmes sont les Gardiens de l'Unité" Guidée


"C’est alors que LA question tombe : " Sais-tu quelle est ta mission ou souhaites-tu que je te la révèle ? ". Absolument incapable de répondre avec précision et un brin grisée, je l’avoue, par le simple fait d’avoir une réponse précise au choix de mon âme avant son incarnation, je trépigne intérieurement et dodeline de la tête. La réponse ne se fait pas attendre : " Tu es passeur d’âmes. ". Instantanément mon corps se crispe, c’est la douche froide, l’incompréhension, ça se bouscule dans ma tête ! Pourquoi moi ? J’ai vraiment choisi ça ? Je m’imagine déjà passer ma vie cloitrée dans mon appartement, assise sur mon lit une bougie blanche à la main, à faire entrer dans la Lumière des morts peu avenants en file-indienne. Si j’avais su … si j’avais su qu’effectivement je ferai passer des âmes en souffrance dans la Lumière. Si j’avais su que je serai le lien entres certains vivants et leurs défunts. Si j’avais su que je recevrai des messages d’Amour et de paix de la part d’Etres de Lumière. Si j’avais su que j’aiderai des âmes incarnées à retrouver leur chemin de vie. Si j’avais tout simplement compris que ma mission était d’Aimer, éclairer et soulager les morts comme les vivants alors je n’aurais jamais eu cette réaction. Passeur d’âmes ce n’est pas vivre avec des morts mais vivre et guider dans l’Amour des âmes incarnées ou non, telle est aujourd’hui ma réalité."


J'ai écrit ce texte en 2016, qu'a-t-il bien pu se passer, quels évènements ont pu me faire douter non pas de ma Mission mais de ma capacité à l'avoir correctement réalisée ? Aucun si ce n'est l'oubli du terme spécifique qui me caractérise.


Une définition de mon Essence que l'Expérience que je Vis actuellement va me rappeler. En effet, à la sortie de mes 24h d'hospitalisation je vais énormément culpabiliser d'avoir mis une mauvaise volonté certaine à me décider à faire passer dans la Lumière les Âmes qui m'entouraient et qui n'avaient pourtant pas manqué de me faire connaître leur présence avec forte insistance. Je vais beaucoup réfléchir à mon comportement.


Un comportement qui va me revenir en boomerang quand M. la bienveillante Chamane qui m'accompagne dans ma Guérison va me demander "Vous avez Conscience que vous êtes Passeur d'Âmes ?". Oui je le sais et je me sens à nouveau honteuse. Je suis consternée, j'ai passé tellement de temps à me Protéger, à développer une carapace me rendant plus difficilement atteignable par les Énergies de l'Invisible. Je ne compte plus le nombre de fois où des personnes à priori moins réceptives que Moi m'ont interrogée fébriles sur le fort ressenti d'une Présence, où j'ai souri parce que je savais pertinemment que nous n'étions pas seul(e)s mais que contrairement à elles l'Esprit ne m'affectait pas, plus, alors que j'aurais dû être la première non seulement à pouvoir, mais surtout à devoir, capter la Demande d'Aide de ce dernier et ainsi à le soulager. J'ai la désagréable sensation d'avoir manqué à tous Mes Devoirs notamment quand M. va prononcer cette phrase "la Protection c'est bien mais il y a une limite à se Protéger il faut aussi Accueillir". Quel bon sens. Conseiller la Protection à des personnes en difficultés c'est Juste, pour des attaques Énergétiques c'est Juste mais je suis Passeur d'Âmes, la Médiumnité n'en étant que la résultante. Puis-je passer mon temps à me Protéger ? Définitivement Non.


Dès lors, je vais essayer de m'astreindre à faire passer dans la Lumière, toutes les 48h, les Esprits, dans le besoin, qui m'entourent. Je ne me ferai pas et ne vous ferai pas l'affront de mentir, la chose est encore très difficile pour Moi et je ne m'y tiens pas. J'ai d'énormes progrès à faire en ce sens. La chose est pourtant innée quand je la pratique et l'émotion intense. Je vais d'ailleurs être bouleversée par l'Amour Inconditionnel et la Joie ressentie à la Vision de cette petite fille de dos attrapant une main Lumineuse d'adulte venant la chercher, après une longue attente sur notre Plan elle est passée, je l'ai faite passer. Il y a deux jours, à ma plus grande surprise, c'est un petit chien qui va Entrer dans la Lumière le premier, j'en suis profondément émue. Jamais je n'aurais imaginé que l'Énergie d'un petit chien pouvait s'attacher à Moi afin que je lui fasse trouver le Chemin de Lumière pour être honnête je n'avais même pas senti sa Présence à mes côtés. L'écrire me fait honte. Encore.


Jusqu'à présent, j'ai beaucoup travaillé via des photos sur les réseaux sociaux. Je ne compte plus les groupes ou comptes relatifs à des personnes décédées, notamment des enfants, vers lesquels j'ai été Guidée afin de faire venir la Lumière. A contrario, j'ai beaucoup de mal à Accepter de les Sentir à mes Côtés de façon incontrôlée, je me suis fermée. La Réalité étant surtout que je sais être clairvoyante et que c'est là que le bas blesse, je dois Accueillir cet aspect de Ma personne. C'est difficile.


Il y a aussi cet Autre Appel, Aider les Mourants à traverser, de façon apaisée, la Porte qui s'ouvre à eux. Un Appel reçu et rapidement intégré après l'annonce de la Maladie. Je sais qu'un jour ma Présence sera, en partie, auprès d'eux dans les hôpitaux. J'ai en attendant encore à Apprendre.


"(...) tout n'est pas facile tu dois t'accrocher, faire ce que tu sais faire envoyer de l'Amour, les hôpitaux pas maintenant plus tard mais oui cela sera sur ta Voie (...)"


Des Accompagnements, empreints de Mort, vers la Source que j'avais occulté ces dernières années. Après ma première grossesse extra-utérine précisément, tant la Vision de ma propre Mort m'avait été insupportable. J'ai l'impression d'être passée à côté de Moi-même, d'Être indigne de ce que je suis venue Apporter Ici.


C'est sans compter sur la Bienveillance des Plans Supérieurs. En effet, avant-hier un ami d'enfance me dit avoir eu mon prénom spontanément en tête après avoir entendu "Azraël". Azraël, Archange, "Ange de la Mort", celui qui, parmi ses nombreuses Attributions, accompagne les Passeurs d'Âmes.


Passeurs d'Âmes. Enfin je comprends. Je suis Passeur d'Âmes, M. me l'a rappelé mais ai-je vraiment compris son Message ? Était-ce une remontrance de l'Invisible comme je l'ai- appréhendé ? Sylvain et Azraël me mettront sur la Voie. L'Expérience qui me traverse me Montre une nouvelle facette de ma Voie, me pousse à Explorer des dispositions que je n'avais jusqu'alors pas complètement établies mais non pas par défi de ma Mission mais parce que je n'avais pas encore les clés pour les Réaliser. Chaque événement, chaque œuvre arrive au Juste Moment.


Passeur d'Âmes.


S'il Accompagne les Énergies et Mourants vers la Lumière, il est au-delà de tout celui qui fait Prendre Conscience. Celui qui fait Franchir à Autrui les différentes Portes Vibratoires. Il a une Mission de Transmission, il est Apte et se doit de Manifester le Divin. À travers ce dernier, il va Permettre aux Personnes en demande de se Réaligner, de Percevoir leur Potentiel en leur faisant se poser les bonnes questions. Il les Guide sur leur Juste Chemin. Il a une présence et une Capacité Énergétique qui guérissent en ses Mains.


Très souvent, le Passeur d'Âme travaille dans son sommeil et il est très actif dans ses Rêves. Il a une grande facilité à la décorporation qui lui permet de changer de lieu ou de pratiquer des soins sur ses Semblables alors que son Corps est endormi.


La Transmission, le Divin, l'Accompagnement, la Guidance, la décorporation ? Qu'ai-je fais ces dernières années ? Tout cela. La Décorporation, que je ne contrôle pas en conscience, avec un petit c, m'ayant d'ailleurs valu à plusieurs reprises des réflexions, une amie allant jusqu'à décrire avec Justesse ma tenue de nuit après que je lui sois apparue dans la semi obscurité de sa chambre. Me rendant ainsi bien Heureuse de ne pas dormir nue.


Dois-je avoir honte de Moi ? Non. Ai-je failli durant toutes ces années ? Parfois certainement. Suis-je parfaite ? Non sans nul Doute cependant je bien suis sur Mon Chemin, j'Incarne ma Mission. Je suis Passeur d'Âme.


Une fois de plus, comme il le fait avec tellement d'Amour, depuis ces dernières semaines, Jésus vient de m'Éclairer en me Montrant non pas la Voie, non pas Ma Voie mais bien plus Beau : je suis déjà bel et bien sur cette dernière, une Voie qui s'étoffe. Tout ce temps où je pensais simplement "Vivre" j'incarnais ma Mission. Le Voile est levé, je peux continuer à Avancer, Sereine. Je peux Guérir.


"Passeur d’âmes ce n’est pas vivre avec des morts mais vivre et guider dans l’Amour des âmes incarnées ou non, telle est aujourd’hui ma réalité."


Je l'avais écrit.


Les réponses et les questions ...


Avec tout mon Amour,

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page