top of page

SYNERGIE

Avertissement : cet article traite des différents types de liens énergétiques qui se présentent à soi sur des parcours de vie menant à une élévation de conscience, je vais traiter, entre autres et surtout, de liens servant un égrégore de peur autrement dit de l'ombre. Je me refuse pour ma part à entrer, sur ce sujet, dans des énergies duelles qui ne serviraient ni l'Amour ni la guérison aussi je demande protection aux énergies à hautes vibrations qui m'entourent afin qu'aucune mauvaise intention régie par quelconque réaction provenant d'une peur diverse ne puisse m'atteindre. Je me dois aussi de vous préciser que de fait ces dernières vous seront retournées non par moi mais par une mécanique de juste retour. En effet ne les absorbants pas comme je l'ai maintes fait par sacrifice, elles se redirigeront vers leur source. J'ajoute que je n'écris pas cet article par plaisir, j'ai longtemps très longtemps, trop longtemps ces derniers temps repoussé l'échéance. Ce partage doit désormais être fait pour vous, chez qui cela résonnera, et pour moi afin de finir ma guérison. Enfin il est à noter que je ne traite pas du lien d'âme et des personnes concernées mais bien des énergies qui les entourent chacune sur leur chemin.

"Le relationnel est un vaste sujet, le sujet de nombreuses désillusions alors que nous y plaçons bien souvent des attentes appuyées. Nous vivons sur ce plan, dans un monde absurde tant que nous cherchons une logique projetée par le mental. En ce Monde la logique est énergétique, elle est invisible à l'oeil humain, invisible à tout fonctionnement égotique mais pas au coeur, c'est par lui que sa loi est révélée. Voici pourquoi nous nous enlisons si souvent dans nos choix ce par le prisme de la logique d'un mental altéré par des conditionnements créés de toutes pièces alors que l'énergie elle ne ment pas, ne trahit jamais c'est nous qui nous trahissons."

Touchée par l'Invisible, AL.



Aujourd'hui, comme évoqué ci-avant, je vais traiter des énergies incarnées qui entourent les personnes en lien d'âmes, lien ayant pour but une élévation de conscience. En effet, nous sommes entouré.e.s dans ces parcours de vie par différentes énergies, ces énergies sont le reflet des nôtres et de notre avancement sur notre parcours d'éveil. Elles sont de parfaits curseurs pour jauger notre niveau de libération et notre potentiel d'amour de soi menant à l'incarnation de l'Amour inconditionnel.


Je ne vais pas tergiverser, ce n'est pourtant l'envie qui m'en manque, et entrer rapidement dans le vif du sujet avec les énergies qui reflètent nos limitations, comme je les ai nommées dans mon article précédent. Les énergies limitantes. Elles sont à mon sens les plus toxiques parce qu'elles sont le reflet de ce qu'il y a de plus toxique en nous. Elles sont aussi celles qui vont nous approcher de plus près faire partie de notre intimité. Le pavé est jeté.



"C'était malsain, déplacé, j'ai eu envie de vomir, vomir mon dégoût, vomir ma peine, vomir mes maux. Impossible. Mon blog était, sur les conseils de ma Guidance, désormais fermé. J'étais donc là, seule, assise en tailleur dans mon lit ne tentant même plus d'étouffer mon déchirement intérieur. Écrire, j'avais besoin d'écrire, besoin de soulager mon corps qui n'avait pas dormi depuis des heures et se tordait de douleur. La Guidance. Je n'avais certes plus de blog mais un livre en cours de relecture. Alors comme ça il n'était pas fini ... l'été des révélations... Certains actes ne méritent pas que l'on s'y attarde et pourtant celui-ci sera gravé à jamais sur le papier, pas pour toi non mais pour moi pour que le jour où je t'aurai pardonnée je sois fière de ce que j'ai affronté, je sois fière d'avoir guérie."

Touchée par l'Invisible, AL.


"Je me suis dit que j'avais mérité ça, mérité ce coup de poignard parce que l'on est responsable de ce que l'on attire quand j'ai soudainement pris conscience que je l'avais effectivement mérité, non pas le coup de poignard mais de pouvoir observer la main qui le tenait. Je suis alors entrée en gratitude parce que ce coup de poignard était un cadeau"

Touchée par l'Invisible, AL.


"Et arrive le jour où tu cesses d'être ce que tu pensais être pour ÊTRE. Tu n'es pas devenue qui tu es, tu l'as toujours été, tu as ôté les voiles. Ôté les voiles en toi et par effet miroir autour de toi. Les énergies qui te freinaient, qu'elles soient personnifiées ou non, se sont éloignées. Tu les as éloignées. Elles ne te freinent plus parce que tu ne te freines plus. Tu es guérie, tu peux avancer dans l'instant présent sans projeter afin de laisser à l'univers la possibilité de t'offrir ce dont tu es capable de rêver. Et quand cela arrive, tu te rends compte à quel point ce qui se produit est précisément de qu'il te faut. Là est toute la magie."

Touchée par l'Invisible, AL.


"Un jour, un matin, une nuit, un après-midi, l'univers devient pénétrable, nous n'avons plus d'excuse quant à nos choix. Plus d'excuse et de blessure derrière lesquelles nous cacher. Nous n'avons d'ailleurs finalement, dans l'instant, même plus le choix. Plus le choix de reculer. Le choix a été fait en amont et a été émis si puissamment que le changement énergétique ne nous laisse plus maître, il met toute son ardeur à faire baisser nos dernières résistances. Le mental impuissant, mais surtout devenu conscient cède. Ce qui ne vibre plus, qui est devenu caduque, l'insupporte. Nous laissons une par une les pièces du puzzle qui ne s'imbriquent plus avec ce à quoi nous aspirons désormais, la vie, notre bonheur. Peut-être est-ce là le moment le plus dur ... ce qui est sûr c'est que c'est aussi le plus beau. Le renouveau. La récolte, imminente, de ce fastidieux travail effectué sur nous-même."

Touchée par l'Invisible, AL.



Voici comment je pourrais résumer avec quelques extraits de mon livre le rapport à ces énergies. Ces énergies qui se tiennent à nos côtés pendant des années, et nous paraissent souvent réconfortantes vont s'avérer jouer la partition de nos ombres, puis de l'ombre par leurs ombres propres. Elles sont notre enfermement et dans ce mot se trouve celui d' "enfer". Elles vont jouer, sans scrupule, de façons conscientes ou inconscientes, sur nos blessures karmiques, donc nos peurs, pour resserrer, resserrer et resserrer encore leurs emprises. Quand je parle de peurs c'est comme quand j'évoque l'Amour, au sein du terme 'peurs' se trouve plusieurs émotions. Très souvent ces émotions prennent assise sur des failles sacrificielles menant à de la culpabilité entre autre. Il y a la mise en place d'un maillage malsain pour les différentes parties, axé sur la souffrance, qui va appuyer sur de nombreuses remises en question conscientes ou inconscientes elles aussi. "Je dois être comme ça parce que ça, j'ai fait ça donc c'est normal que je paie désormais pour ça, je ne dois pas ceci parce que cela", tout est bon pour se dévaloriser ou entrer dans un égo de sauveur en réalité. C'est même très souvent un mixte des deux, celui qui sauve et celui que l'on enfonce, tantôt sauveur, tantôt sauvé, autant dire que la notion d'Amour est ici très succincte. Souvent ces personnes ont l'esprit fort critique et la réflexion facile sur autrui, le "moi" et la victimisation est une marque de fabrique de leur persona. Ce n'est jamais de leur faute par contre pour vous en mettre plein la figure, ou celle de l'extérieur, quand ça ne leur convient pas ça se pose là et au fond peu de chose leur conviennent vraiment. Il y a souvent quelque chose qui ne va pas. Ces énergies vont détester l'énergie du lien sous couvert de nombreuses raisons incarnées invoquées, la réalité énergétique c'est que la peur est incompatible avec l'Amour. Et plus cette énergie d'Amour va entrer en nous, plus nous allons guérir et changer énergétiquement plus les énergies de ces personnes vont s'enrayer, il n'est pas rare de voir des pics d'agressivité ou de méchanceté se matérialiser. Ce n'est en réalité pas nouveau dans les énergies c'est simplement ce que nous n'avons pas voulu voir parce que nous étions nous-même dans ce type d'énergies, des énergies de peur, de colère. D'ailleurs ce n'est même pas vouloir mais pouvoir, que nous ne pouvions voir de fait. C'est la prise de hauteur et la transformation qui va permettre de réaliser.


Alors s'il faut mettre des mots, il n'y a rien à juger ici. Chacun est comme il est et tout a une raison, en l'occurence ces énergies font partie de notre travail sur nous-même et elles-mêmes apprennent. Ce que je retiens surtout me concernant c'est que j'ai dû me pardonner à moi-même et c'est ce qui a été le plus difficile. Me pardonner d'être restée dans cet enfermement parce que blessée, coincée dans ma peur de l'abandon. Me pardonner d'avoir révélé un visage qui n'a pas été des plus reluisant au contact de cette personne ce qui signifie que je n'étais moi-même pas à l'apogée de mon potentiel d'Amour, loin de là. Lumière n'est pas Amour vous vous souvenez. C'est ça accepter ses ombres, accepter ce que nous avons été dans notre côté le plus lamentable qui puisse être, le mettre en lumière par cette acceptation et le transcender en Amour. Me pardonner de m'être laissée souillée, se faire entendre dire des méchancetés et rester, écouter sans rien dire parfois. Quelle image de moi-même avais-je donc pour me laisser traiter ainsi ?


Je pensais être protégée, je pensais être bien, m'amuser, sans doute que j'ai été tout ça mais la vraie question c'est ai-je été la meilleure version de moi-même au contact de cette personne, est-ce elle qui a révélé ma lumière afin d'éclairer ces ombres que je voulais ignorer ou ne pas soigner pour les transcender en ce qui me guérirait et me libérerait ? Non. Tout est dit. Par ce point je me suis enfin pardonnée.


De façon plus légère maintenant, comme tout à chacun nous croisons des personnes qui nous montrerons des "leçons non apprises", des part d'ombre non éclairées dans des situations diverses de la vie courante.


Des âmes soeurs parfois, ces âmes soeurs sont dans la bienveillance et même si elles peuvent pointer un blocage karmique, il y a une vrai notion d'apprentissage et de pardon dans cette relation. Il n'y a pas d'enfermement, pas de toxicité et une fois la leçon commune apprise et l'élévation de chacun il y a une prise de liberté naturelle.


Dans ces âmes soeurs, il peut y avoir plusieurs degré d'apprentissage c'est à dire qu'une âme soeur peut vous accompagner pendant 5 ans et une autre 5 mois. Nous en croisons plusieurs sur ce parcours. Mais vraiment la séparation est fluide, il y a une évidence sur la fin du chemin commun. De plus âme soeur ne veut pas forcément dire relation amoureuse.


Enfin, il y a des personnes, dont le karma est lié au vôtre en un sens qui vont être vos alliées dans le parcours de libération. En vous libérant, vous les libérez et en se libérant au cours de leur chemin elles vous libèrent. Ce sont souvent des personnes avec un certain niveau de conscience. Ces relations là sont assez fascinantes.


Pour conclure, le lien parce que je sais que certain.e.s vont quand même se dire oui mais le lien. Le lien c'est ce qui met en lumière tout ce qui a été abordé précédemment, ce qui transcende et qui libère.


L'Amour.




Posts récents

Voir tout

MIRACLE

bottom of page